Accueil Actu

Trois incendies suspects en province de Namur cette nuit: il entend des bruits, elle a été poursuivie par des motards en colère

Deux camions ont été incendiés durant la nuit de lundi à mardi à Andenne et une voiture a été la cible des flammes à Hastière-Lavaux, a indiqué mardi le parquet de Namur. Dans les deux cas, ces incendies sont suspects.

A Andenne (division judiciaire de Namur), rue du Rivage, le propriétaire de deux camions garés à proximité de son domicile a été réveillé par des bruits suspects. Il a alors regardé mais n'a rien remarqué de particulier. Mais 45 minutes plus tard, il a entendu des craquements et a vu ses deux camions en flammes. Les pompiers d'Andenne sont parvenus à maîtriser le sinistre. Averti vers 04h00 du matin, le substitut de garde du parquet a mandaté le laboratoire de la police pour rechercher d'éventuelles traces de produits accélérants afin de déterminer avec certitude s'il s'agit d'un incendie criminel ou non.

Vers 05h15, le substitut a été avisé par la police de la zone Haute-Meuse de l'incendie d'une voiture dans le domaine du Bois de Lens à Hastière-Lavaux (division de Dinant). Là aussi, les faits semblent suspects car le véhicule était en bon état avant l'incendie et sa propriétaire a eu un différend avec quelques motards au cours de la journée de lundi. Elle leur aurait notamment coupé la route et les motards l'ont alors suivie jusqu'à son domicile et l'ont quelque peu effrayée en frappant à ses fenêtres. D'éventuels produits accélérants sont aussi recherchés par les enquêteurs.

Ces deux faits ne sont vraisemblablement pas liés.

À la une

Sélectionné pour vous