Accueil Actu

Trois incendies suspects partiquement simultanés en province de Namur

Trois incendies d'origine vraisemblablement volontaire ont eu lieu à Vedrin, Lives-sur-Meuse et Walcourt dans la province de Namur, a indiqué jeudi le parquet de Namur. Aucun lien n'a pour l'heure été établi entre ces trois faits.

Le premier a complètement ravagé un vaste hangar agricole et son contenu situé rue Adolphe Parmentier à Vedrin dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucun blessé n'est à déplorer mais le hangar n'est plus qu'un tas de cendres. L'origine du feu semble suspecte. C'est pourquoi le laboratoire de la police judiciaire est descendu sur les lieux afin d'y relever des indices.

Le second s'est déclaré dans une péniche à hauteur de Lives-sur-Meuse. Une bonne partie de l'embarcation est détruite. L'origine du feu est là aussi très suspecte. L'embarcation était vide de tout occupant au moment des faits. Le laboratoire de la police judiciaire namuroise s'est donc rendu sur place dans la journée pour découvrir l'origine exacte du sinistre.

Le dernier s'est produit dans un bâtiment abandonné sur la route de Philippeville à Walcourt. Un automobiliste a remarqué l'incendie et a rapidement prévenu les pompiers. Contrairement aux deux autres, il y a eu peu de dégâts.

À la une

Sélectionné pour vous