Accueil Actu

Un ado de 14 ans tué dans un accident à Beauraing: un ami lui aurait laissé le volant

Un adolescent âgé de 14 ans s'est tué dans un accident alors qu'il conduisait la voiture de son père à Pondrôme, dans l'entité de Beauraing, province de Namur, dimanche soir vers 21h30, a annoncé lundi matin la substitute du procureur du Roi.

L'adolescent âgé de 14 ans décédé suite à un accident à Pondrôme, dans l'entité de Beauraing, province de Namur, dimanche soir vers 21h30, aurait pris le volant de la voiture de son père après que son ami bientôt âgé de 19 ans et titulaire du permis de conduire l'y a autorisé, a annoncé lundi la substitute du procureur du Roi de la division Dinant du parquet de Namur.


Le véhicule a effectué une sortie de route due à une vitesse inadaptée sur des routes rendues glissantes par la pluie

Les deux jeunes sont partis faire une course, le jeune homme de 19 ans ayant pris le volant de la Volkswagen Golf avec l'accord du père de l'adolescent. L'aîné aurait ensuite laissé le mineur conduire. Le père était absent du véhicule lorsque cela s'est passé, insiste la substitute du procureur du Roi. Alors que l'adolescent était au volant, le véhicule a effectué une sortie de route due à une vitesse inadaptée sur des routes rendues glissantes par la pluie avant de faire une série de tonneaux, ajoute le Parquet. Le jeune conducteur a été éjecté du véhicule. Le passager de 19 ans a été blessé. Tous deux ont été emmenés au CHU de Mont-Godinne, où le conducteur est décédé des suites de ses blessures.

À la une

Sélectionné pour vous