Accueil Actu

Un octogénaire agressé à son domicile à Gesves: un voisin le découvre le visage ensanglanté

Un homme né en 1929 a été agressé à son domicile, par deux individus, mercredi soir à Gesves. La victime dont le visage était ensanglanté et qui se trouvait dans un état partiel d'inconscience, a été découverte par un voisin, a indiqué le parquet de Namur.

Un des voisins de la victime avait préalablement repéré le manège suspect de deux personnes rôdant autour de la maison de l'octogénaire. Rejoint par un second voisin, il est entré dans la maison de l'octogénaire et l'a découvert ensanglanté. Pendant ce temps, le second voisin a intercepté l'un des deux suspects.


Il revient récupérer son véhicule et tombe nez à nez avec la police

Le second a réussi à prendre la fuite mais est revenu quelques minutes plus tard pour récupérer son véhicule. A son arrivée, il est tombé nez à nez avec la police. Les deux individus, nés en 1975 et 1978 et originaire de la région, ont été privés de liberté et déférés devant un juge d'instruction qui les entendait jeudi après-midi.


Un coup préparé en buvant un verre

De l'argent liquide, la montre de la victime, des gants et une arme factice ont notamment été retrouvés sur eux. Selon le parquet de Namur, un des auteurs reconnaît être entré dans la maison pour commettre un vol, mais sans violence. Ils auraient préparé ce coup en buvant un verre après leur journée de travail. Les jours de l'octogénaire, qui a été hospitalisé, ne sont pas en danger.

À la une

Sélectionné pour vous