Accueil Actu

Un père tire une dizaine de fois sur l'habitation de son fils à Ciney: "Les motivations de cet homme restent obscures"

Chambre du conseil Namur - Coups de feu à Ohey: mandat d'arrêt confirmé, les motivations restent obscures

La chambre du conseil de Namur a confirmé vendredi après-midi pour une durée d'un mois le mandat d'arrêt à l'encontre d'un Cinacien né en 1950 et poursuivi pour tentative d'assassinat, a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur.

Il avait tiré à plusieurs reprises en direction de l'habitation de son fils à Haillot (Ohey), dans la nuit de lundi à mardi. Le fils était absent de la maison tandis que son épouse était bien présente. "L'enquête se poursuit. Le dossier est à l'instruction. Les motivations de cet homme restent obscures. Il s'agirait d'un conflit familial aigu", précise le substitut.


Il aurait tiré avec un fusil de chasse

D'après le parquet, l'homme a tiré plus d'une dizaine de fois avec une arme de gros calibre, sans doute une arme de chasse. Une course-poursuite s'est ensuite engagée avec les forces de l'ordre. Le suspect a finalement été interpellé à son domicile de Sovet (Ciney). Après avoir été privé de liberté, ce père de famille a été entendu par la police judiciaire fédérale puis déféré devant un juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt mardi.

À la une

Sélectionné pour vous