En ce moment
 

Voici l’affiche des Fêtes de Wallonie 2017… avec un regret du bourgmestre

Voici l’affiche des Fêtes de Wallonie 2017… avec un regret du bourgmestre
 

Une grande voix de la chanson française, Patricia Kaas, le fêtard Patrick Sébastien, le groupe belge Suarez ou encore le DJ belge Kid Noize, seront à l'affiche de la programmation musicale des Fêtes de Wallonie qui se dérouleront du 14 au 18 septembre à Namur. "L'affiche se veut riche, variée et éclectique pour satisfaire le plus grand nombre", ont indiqué lundi les programmateurs de RTL-TVI.

Tout comme l'année passée, les trois scènes musicales principales seront celles de la place d'Armes, de la place Saint-Aubain et du parking des Casernes, en raison des travaux d'aménagement du site de la Confluence, entamés en 2016.

Par ailleurs, la place de l'Ange sera le théâtre d'une programmation spéciale "Talents Mint" la journée du dimanche. Du côté de la programmation musicale, les organisateurs ont scindé celle-ci suivant les publics. Pour l'ouverture des festivités, c'est avec le fêtard français Patrick Sébastien que les Wallons et Wallonnes danseront. Le vendredi, Noa Moon et Suarez feront la part belle au pop-rock belge sur la scène du parking des casernes. La soirée du samedi s'adressera notamment aux jeunes avec la présence de Offenbach et Kid Noize. Et nul doute que, samedi soir toujours, Patricia Kaas attirera elle un public plus large.

Par ailleurs, les programmateurs ont également souhaité mettre à l'honneur des artistes désormais reconnus de la scène belge, dont Konoba et Mustii. Au total, une quarantaine de concerts, représentant un budget de 200.000 euros, se dérouleront tout au long du week-end de festivités.


Magnette ne voulait plus d'invités aux Fêtes de Wallonie

En ce qui concerne les changements de cette année, les fêtes de Wallonie n'accueilleront pas d'invité particulier et ce, dû à une volonté de l'ancien ministre-président du gouvernement wallon, Paul Magnette. "Il n'avait plus envie de convier d'invité. C'est une décision que je regrette et qu'il n'a pas été possible de modifier avec le peu de temps qu'il nous restait entre l'arrivée de M. Borsus et l'ouverture des festivités", a expliqué le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot. "J'ose espérer qu'il s'agira juste d'une année transitoire", a-t-il ajouté.

La Belgique étant toujours en niveau 3 d'alerte terroriste, la sécurité reste une priorité pour la Ville qui ne fera pas appel aux militaires, mais a renforcé ses équipes de police. La police fédérale, à cheval, des voies navigables, ainsi qu'une cinquantaine de policiers montois, seront présents en renfort.

Enfin, côté mobilité, le centre-ville sera fermé à la circulation, une série de parkings gratuits seront mis à disposition du public, des bus circuleront de jour comme de nuit et la SNCB renforcera son offre de trains vers et de Namur.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos