Le Boulevard de la Woluwe à Bruxelles a été rouvert cette nuit.  Les techniciens de Fluxys ont identifié et colmaté la fuite de gaz. Elle a été repérée dans l'après-midi. Conséquence, le boulevard avait dû être fermé et le Woluwe Shopping center avait été évacué. Fluxys avait fait baisser la pression du gaz pour éviter toute explosion.

 

Evacuation

Le Woluwe Shopping Center avait dû être évacué lundi dans les environs de 17h30 suite à la détection d'une fuite de gaz. L'endroit précis de la fuite de gaz se situait dans une des canalisations des rues adjacente au Shopping Center.

 

Une fuite due au dégel?

La fuite s'est produite dans une conduite du gestionnaire du réseau de gaz Fluxys. "La conduite s'est vraisemblablement rompue en raison du gel et le gaz est resté dans le sol", avait expliqué un porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Le gaz s'est répandu car le dégel s'est amorcé et une odeur de gaz a été détectée. Cette dernière est surtout perceptible dans le parking souterrain."