Le Premier ministre Elio Di Rupo a fait une apparition très remarquée à la Belgian Pride, anciennement intitulée Gay Pride. Le défilé se tient jusqu'en fin d'après-midi à Bruxelles et les participants ont eu le plaisir d'embrasser et de saluer chaleureusement le Premier ministre socialiste.

 

Elio Di Rupo a toujours participé à la Belgian Pride

Avant d'être Premier ministre, Elio Di Rupo avait déjà l'habitude de participer au cortège de l'ancienne Gay Pride.  Il y était en tant que politique, accompagné du PS. Cependant, c'est probablement la première fois qu'un Premier ministre belge fait une visite de ce genre.

 

Contre la violence homophobe

La 17e Belgian Pride, axée cette année sur la citoyenneté et la visibilité des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers et intersexuels (LGBTI), proposera samedi après-midi aux participants de lancer, à deux reprises, un grand cri de solidarité et de protestation contre la violence homo- et transphobe. Quelque 50.000 personnes sont attendues.

 

Soirée à La Tentation

Diverses animations sont par ailleurs prévues comme le traditionnel "PrideVillage", dès midi, et une série de concerts sur le podium installé devant la Bourse, à partir de 20h00. Les festivités s'achèveront par une soirée à La Tentation, jusque 04h00 du matin. Programme complet: www.thepride.be. (consultez le site)