A Bruxelles, depuis 6 h ce matin, le carrefour de la rue de Stalle et de la chaussée de Neerstalle, à Uccle est fermée à la circulation en raison d'un chantier, avec des répercussions sur la E19. En cause: la rénovation des voies de tram. Pour les automobilistes, c'est un nouvel obstacle vers le centre-ville après les fermetures des tunnels lois et cinquantenaire en début de semaine.
Des commerçants déçus
Pour les commerçants du coin, c'est un véritable cauchemar. Certains ont décidé de fermer boutique durant les travaux. Jo' a les traits tirés et pourtant les travaux ne font que commencer. Elle tient un salon de coiffure rue de Stalle depuis 40 ans. Son salon est vide alors elle passe son temps derrière ses vitrines à regarder un engin de chantier éventrer son trottoir: "les voitures ne pourront plus passer. Les gens ont peur de passer avec des trous pareils", indique-t-elle au micro de Sébastien De Bock pour Bel RTL. Son voisin tient, lui, un petit bureau de paris sportifs et il rencontre les mêmes problèmes: "Ça fait beaucoup de torts aux commerçants. Certains ferment complètement, car ils se rendent compte qu’il n’y a pas moyen de travailler dans ces conditions."
Une rentrée fortement attendue
Si les deux prochains mois s’annoncent difficiles, tout le monde s’accorde ici pour dire que ces travaux sont nécessaires y compris Marc Cools, l’échevin MR des travaux à Uccle: "Beaucoup de riverains sont satisfaits même s'ils souffrent dans leurs habitations de bruits, de vibrations, de fissures. Tous ces problèmes vont bien évidemment disparaître." Dans le quartier, tout le monde est unanime : vivement la rentrée scolaire, car les travaux seront finis.












Enseignement: Toussaint, Noël et Pâques ne figurent plus au calendrier scolaire!
La colère des Wallons face à la baisse du prix des certificats verts: "Un scandale pur et simple"
Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
Charleroi va offrir des iPhones à ses fonctionnaires pour 70.000€: Magnette réagit
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Jean-Claude scandalisé par l'éco-malus: "Cette taxe me prend moi et ma famille en otages"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Accord de principe sur le prix de l'électricité et le photovoltaïque: voici qui va payer
Efforts budgétaires: vers la suppression d'un jour férié?
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"