Le SEDEE, service de déminage de l'armée, a saisi, vendredi dernier à Ravels, entre 300 et 400 armes illicites et 5 tonnes de munitions chez un armurier. Cette saisie a été réclamée par le juge d'instruction de Turnhout. Des armes de guerre comme des riot-guns, kalachnikov, grenades, des fusils de tireurs d'élite ou encore des armes avec silencieux ont été emportés. Une série d'armes, dont certaines étaient chargées, se trouvaient derrière le comptoir.
Stand de tir non autorisé
Le parquet est intervenu car l'armurier n'était pas en règle sur certains points. Ainsi, plusieurs infractions à la législation ont été constatées vendredi. Un stand de tir non autorisé ou des armes de guerre -qui ne peuvent pas être vendues en Belgique- ont été découverts par les enquêteurs. L'armurerie n'était pas non plus sécurisée contre le vol.
3 camions pour évacuer
Le service de déminage de l'armée a dû utiliser trois camions pour évacuer les centaines d'armes et les 5 tonnes de munitions diverses. Le commerce comparaîtra mardi devant la chambre du conseil.













Les chômeurs recevront un quart en moins
Jean-Luc Dehaene "oublie" de déclarer un bonus de 3 millions d'euros
Amnesty dénonce la Belgique: interdire le voile à l'école va à l'encontre de la liberté
Reynders compare Molenbeek à "l'étranger" (vidéo)
STIB: pas de reprise du trafic avant mercredi après-midi
La mère de Diana sous mandat d'arrêt pour assassinat
Que gagnent nos ministres par rapport aux ministres des pays voisins?
Agent de la STIB décédé: les transports en commun à l'arrêt jusque lundi
Ras-le-bol des motards: les escortes du Premier ministre ne sont pas le problème
Le père de Mohamed Merah va porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils"