Une voiture a pris la fuite lors d'un contrôle effectué par la police locale de Charleroi à Marcinelle. Les policiers avaient remarqué que les plaques d'immatriculation ne correspondaient pas à une voiture. Ils ont donc demandé au conducteur et à son passager de se ranger mais les 2 individus ont pris la fuite.

 

Les fuyards ont heurté volontairement un véhicule de police
 
Les fuyards ont ensuite heurté volontairement un véhicule de police dans la rue de l'Armée française à Couillet. Ils ont alors emprunté la route de Philippeville, en direction de Loverval, mais ont été bloqués par plusieurs voitures de police. Les policiers ont tiré à trois reprises en direction des pneus. Dans un dernier élan, le conducteur a foncé dans deux autres véhicules des forces de l'ordre.     

 

Sous l'influence de l'alcool

Une fois la voiture immobilisée, les deux occupants ont été interpellés et conduits au commissariat. Le conducteur était visiblement sous l'influence de l'alcool. Il s'est légèrement blessé lors de la dernière collision car il ne portait pas de ceinture. Deux policiers sont également légèrement blessés. Après vérification, le véhicule était en défaut d'immatriculation et en défaut d'assurances. La route de Philippeville est fermée dans les deux sens à hauteur de Couillet.