Les agents de la police fédérale ont fouillé une habitation, tôt ce matin à Forchies-la-Marche, dans la région de Charleroi. D'autres l'ont été dans le courant de la matinée. Il s'agissait en fait d'une série de perquisitions dans le milieu de la drogue.

Selon nos informations, cinq personnes ont été arrêtées. Il s'agit d'illégaux actifs dans la vente de cocaïne et d'héroïne dans la région. Des actions ont également été menées à Bruxelles et à Courtrai, points de chute des auteurs. L'enquête était menée depuis plusieurs mois, mais on ne sait pas s'il s'agit des dealers qui ont vendu de la cocaïne particulièrement agressive aux deux toxicomanes décédés ces derniers jours.

 

Jeux d'enfants incendiés à Gilly

Pour en revenir à cette affaire qui secoue la localité de Gilly, précisons qu'aucun incident majeur n'a été constaté cette nuit. Aucune voiture n'a été incendiée mais deux plaines de jeux ont été touchées. "Dans deux plaines de jeux à Lodelinsart et Ransart, il y a eu des destructions et l'incendie de jeux d'enfants. C'est malheureux parce que ces jeux d'enfants sont très utiles et nous arrivons aux vacances de Pâques", a déclaré Jean-Jacques Viseur, bourgmestre de Charleroi.

 

Le service de sécurité en place une nuit de plus 

Le service de sécurité va encore rester en place à Gilly la nuit prochaine, malgré le coût important de telles mesures. "Pour la ville, il y a 50 personnes qui sont mobilisées. Ce sont des heures supplémentaires qui seront difficilement récupérables, donc il faudra payer 125% du traitement et 200% le week-end. Et il y a aussi l'hélicoptère qui coûte très cher mais cela c'est à charge de la police fédérale", a ajouté Jean-Jacques Viseur.