Pour une raison encore inconnue, le toit d'un magasin dans la galerie des Grands Prés à Mons s'est effondré en milieu d'après-midi ce vendredi. En tombant, les morceaux du faux plafond en plâtre ont endommagé une canalisation de gaz et des tuyaux d'eau. "J'ai vu tout le monde courir, et j'ai d'abord cru à un vol", nous a expliqué Véronique, employée dans l'un des magasins de la galerie. "Puis, on a entendu des gens crier 'Le toit s'effondre!'".

 

Aucun blessé

L'entièreté du centre commercial a été évacuée. D'après nos informations, il n'y a aucun blessé. La police a installé un périmètre de sécurité. De nombreux services de secours ont été envoyés sur place. "L'incident n'a fait aucun blessé mais les clients des Grands Prés ont été évacués par mesure de sécurité. Il est difficile d'estimer le nombre de personnes qui ont dû quitter les lieux. On ne peut que dire que le grand parking était rempli à 75%", a indiqué le porte-parole de la zone de Police de Mons-Quévy.

 

Site fermé jusque demain matin

Selon la porte-parole de la Ville de Mons, une grande quantité d'eau a coulé à l'endroit du sinistre."Les services techniques vont analyser le problème, notamment au niveau des canalisations. Le site des Grands Prés restera fermé vendredi, le temps des travaux et du nettoyage, et ne rouvrira que demain matin".