Les intempéries de mardi soir ont causé plusieurs inondations dans les localités de Trivières et de Saint-Vaast, dans l'entité de La Louvière. Plusieurs rues ont été fermées à la circulation. Selon la zone de police de La Louvière, aucune personne n'a été blessée par les dégâts causés par les intempéries qui ont sévi mardi en fin de journée sur Trivières et Saint-Vaast.
Une toiture s'écroule, beaucoup de caves inondées
Pour l'heure, personne ne serait à reloger. La zone de police a signalé plusieurs caves inondées sous 50 centimètres à 1 mètre d'eau. La toiture d'un magasin moyenne surface à Trivières, fermé depuis longtemps, s'est effondrée sous le poids des grêles et de l'eau, sans faire de victime.
Chaussées inondées
Les principaux axes touchés par les inondations sont le boulevard du Cop à Saint-Vaast, la rue Quartier du Pont et la rue Oscar Quertinmont à Trivières, où une partie de la N55 entre Binche et Mons a été touchée.
Plan d'urgence communal déclenché
Le plan d'urgence communal a été déclenché mardi, vers 19h30. Les services de secours, les pompiers et la police de La Louvière sont toujours sur place.












Enseignement: Toussaint, Noël et Pâques ne figurent plus au calendrier scolaire!
La colère des Wallons face à la baisse du prix des certificats verts: "Un scandale pur et simple"
Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
Charleroi va offrir des iPhones à ses fonctionnaires pour 70.000€: Magnette réagit
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Jean-Claude scandalisé par l'éco-malus: "Cette taxe me prend moi et ma famille en otages"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Accord de principe sur le prix de l'électricité et le photovoltaïque: voici qui va payer
Efforts budgétaires: vers la suppression d'un jour férié?
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"