Sept ouvriers de l'entreprise Pastridor de Mouscron ont été intoxiqués dimanche soir à la suite d'une fuite d'ammoniaque. Les victimes ont été hospitalisées à Mouscron et Tournai.
Fuite dans un tuyau d'alimentation
Les services de secours de Mouscron ont été avisés vers 22H30 qu'une fuite d'ammoniaque s'était produite au niveau d'un tuyau d'alimentation dans la société Pastridor, implantée à l'avenue de la Métropole à Luingne (Mouscron), dans le zoning industriel de la Martinoire.
Difficultés respiratoires et digestives
Plusieurs membres du personnel se sont plaints d'ennuis respiratoires et digestifs. Divers véhicules d'intervention et plusieurs ambulances ont été dépêchés sur les lieux. A l'arrivée des premiers secouristes, la vanne d'alimentation avait déjà été fermée par le personnel. Les pompiers de Tournai sont venus en renfort avec une ambulance.
Cinq ouvriers intoxiqués ont été hospitalisés au CHR de Mouscron. Deux autres ont été conduits à la clinique de la Dorcas à Tournai.
Pastridor est une entreprise spécialisée dans la fabrication de viennoiseries pour les grandes surfaces.












Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
De Wever radie les jeunes Anversois partis se battre en Syrie: plus aucun droit social
Interdiction de semences non testées: les jardins privés ne seront pas concernés assure la Commission européenne
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Ticket plus cher pour ne pas faire la file à Walibi: "Les pauvres, ils peuvent prendre le temps"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Michel flashé à 38 km/h: "Suis-je un assassin de la route?"
José Happart inculpé de corruption: il rappelle la présomption d'innocence
Les cinémas trop peu remplis: pourquoi les Belges fuient-ils les salles?
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"