The Spin Cablepark permet la pratique de sports nautiques tractés comme le ski nautique, le wakeboard, le Kneeboard ou le wakeskate grâce à un câble actionné par un moteur électrique. Ce site, qui présente un parcours de 620 m, démocratise ces sports nautiques et les rend accessibles au grand public. En effet, avec un câble, pas besoin de location de bateau et le gasoil. Autre différence: cette solution est plus écologique et silencieuse.

 

Bientôt CO2 positif

The Spin a donc pour objectif de proposer une activité de loisir mais également de développer la pratique sportive. The Spin a ainsi pour vocation de devenir un centre d’excellence sportive soutenant les talents naissants ou confirmés afin qu’ils se hissent sur la plus haute marche du podium.

Pour 2013, le bâtiment devrait devenir CO2 positif et sa toiture sera recouverte de panneaux solaires. Ce dernier élément fera de The Spin Cablepark le premier téléski nautique au monde alimenté à 100 % par énergie solaire.