Daniel Senesael s'est félicité de la venue de Gérard Depardieu dans la commune d'Estaimpuis (dont fait partie le village de Néchin) dont il est le bourgmestre.

"Gérard Depardieu est venu s'inscrire officiellement ce vendredi 7 décembre, son dossier était complet, il a pu signer les documents et on a pu transmettre son dossier au registre national belge, avec une inscription dans le registre des Français qui habitent en Belgique", a confirmé le bourgmestre.

"Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais vu la notoriété de l'acteur, vu son statut d'acteur de reconnaissance mondiale, plus de 200 films à son actif, on ne peut qu'être heureux qu'il ait choisi de venir en Belgique à Estaimpuis. Il aurait pu s'installer à Bruxelles dans un milieu chic et huppé, il a décidé un milieu rural, bucolique, champêtre, un peu les Chtis du Nord et donc, c'est plaisant" s'est réjoui l'élu.

 

Pourquoi Estaimpuis ? "Un esprit de convivialité"

Sur les motivations qui ont poussé Gérard Depardieu à choisir Estaimpuis plutôt qu'un autre coin de Belgique, le bourgmestre a pointé "la proximité de la gare de Lille, de l'aéroport de Lille, un noeud autoroutier important et donc c'était facile pour ses déplacements". Outre la mobilité, les contacts humains constituaient aussi un critère important selon Daniel Senesael: "Il a apprécié depuis un mois, de par les contacts qu'il a eus, les commerces de proximité, les bouchers, les ptits restos, les ptits bistrots, le garage où il pourra réparer son scooter, enfin bref il a trouvé un esprit de convivialité qui lui a plu tout de suite", a-t-il déclaré. "Un esprit généreux, un esprit ouvert, un esprit tolérant, je pense que c'est ce qu'il recherchait en sortant de la ville" a conclu l'homme heureux.

> VOS REACTIONS SUR FACEBOOK: "Oui et je suis certaines que Bernard Arnault a préféré le charme bucolique de Uccle" (Christelle)