Gérard Depardieu n'aurait jamais acheté de maison à Néchin en province de Hainaut selon le Canard enchaîné. D'après ce journal satirique français, l'acteur s'est domicilié à Néchin, chez des amis.

 

Une vaste blague?

Pour le Canard enchaîné, son installation dans cette petite section de la commune d'Estaimpuis, serait de la vaste blague. Gérard Depardieu n'aurait pas acheté de logement. Il se serait domicile en hâte chez des amis dans la fameuse maison grise qui a fait la une de tous les journaux. Et il ne se montrerait que très rarement dans le patelin.

 

Le bourgmestre dément

Des propos démentis par Daniel Senesael, le bourgmestre bien connu d'Estaimpuis. "Je suis tenu à la protection de la vie privée. Je puis vous confirmer à nouveau qu'il est bien domicilié. Qu'une enquête de police a été faite. Qu'on l'a vu plus d'une dizaine de fois dans Néchin depuis le début de l'année et que mercredi dernier il est encore passé à l'administration communale vers 10 H30 pour retirer des documents administratifs", a-t-il confié à Olivia François pour BEL RTL.

Le dossier du comédien est donc en ordre. Daniel Senesael insiste, il n'y a pas d'adresse bidon.

"Ce n'est pas du tout une fausse domiciliation. Elle est bien réelle. Il est bien présent mais il n'est pas contrôlé au jour le jour bien évidemment", a-t-il ajouté le bourgmestre.

Cela fera bientôt 3 mois que l'affaire a démarré. Et l'installation de Gérard Depardieu à Néchin reste bien mystérieuse. A ce jour, l'artiste controversé n'aurait toujours effectué aucune demande de naturalisation.