Mercredi matin, un bâtiment a été totalement sinistré par le feu à Carlsbourg, dans la commune de Paliseul (province de Luxembourg). Les pompiers de Paliseul ont été appelés à 05h00 et sont intervenus en nombre, soutenus par leurs homologues de Bouillon et Bertrix.
Le feu s'était déjà développé
L'occupant a quitté la maison en feu à l'aide de draps noués au départ du premier étage. "A notre arrivée, le feu s'était déjà fortement développé au rez-de-chaussée et à l'étage, mais était encore localisé du côté droit du bâtiment", précise le commandant Christophe Burgraff.
Un embrasement généralisé
L'embrasement a ensuite été généralisé en raison de nombreuses boiseries, de cloisons et de lambris constituant des espaces inaccessibles qui ont permis la propagation du feu.
Le sinistre est total
Deux pompiers entrés à l'intérieur, ont dû battre en retraite et être évacués en urgence par une fenêtre du toit. Le sinistre est total. L'occupant a été pris en charge par la commune de Paliseul et notamment par le bourgmestre Hannard, descendu sur les lieux.













Les chômeurs recevront un quart en moins
Jean-Luc Dehaene "oublie" de déclarer un bonus de 3 millions d'euros
Amnesty dénonce la Belgique: interdire le voile à l'école va à l'encontre de la liberté
Reynders compare Molenbeek à "l'étranger" (vidéo)
STIB: pas de reprise du trafic avant mercredi après-midi
La mère de Diana sous mandat d'arrêt pour assassinat
Agent de la STIB décédé: les transports en commun à l'arrêt jusque lundi
Que gagnent nos ministres par rapport aux ministres des pays voisins?
Ras-le-bol des motards: les escortes du Premier ministre ne sont pas le problème
Le père de Mohamed Merah va porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils"