Le prince Philippe est allé lundi à la rencontre de guides catholiques de Mont-Saint-Guibert, dont le camp est installé dans les bois de Framont (Paliseul). Accueilli par le bourgmestre Jean-Pol Hannard, le prince a pu participer à un briefing du staff d'animations, puis est parti à la rencontre des 140 enfants. Il a ainsi pu partager son expérience en cartographie, vérifier la qualité des nœuds pour réaliser une table en cordage ou encore apprécier le montage des tentes sur pilotis réalisés à l'aide de piquets en trépied.
Une vibrante Brabançonne
Lors du grand rassemblement, les responsables des guides catholiques de Belgique ont remis au prince le foulard de la fédération. Les guides ont repris une vibrante Brabançonne. Le prince Philippe a ponctué sa visite en partageant le repas de midi, un pain saucisse, en compagnie des enfants qui se sont montrés ravis de cet hôte prestigieux à leur table.
"Cette visite, c'est important pour notre fédération et c'est aussi une belle reconnaissance du bénévolat de nos animateurs qui donnent de leur temps et de leur talent chaque semaine dans les différentes activités proposées", se félicite Mélanie Dupriez, membre du bureau fédéral des guides catholiques de Belgique.












Enseignement: Toussaint, Noël et Pâques ne figurent plus au calendrier scolaire!
Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
Charleroi va offrir des iPhones à ses fonctionnaires pour 70.000€: Magnette réagit
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Jean-Claude scandalisé par l'éco-malus: "Cette taxe me prend moi et ma famille en otages"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Les cinémas trop peu remplis: pourquoi les Belges fuient-ils les salles?
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"
Gérard Depardieu candidat aux élections législatives de 2014 avec Ecolo
Bonne nouvelle: plus qu’un milliard à trouver… en taxant l’épargne et en augmentant la TVA?