Accueil Actu

Christina a été témoin d'une "intervention digne d'une série télé"

Christina nous a écrit pour signaler l'arrestation de trafiquants de drogues dont elle a été témoin, dimanche dernier dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Elle tient à féliciter les services de police. "Il est bon de soutenir les policiers qui ne sont pas assez soutenus ou remerciés par la population", estime-t-elle.

Ce dimanche après-midi a eu lieu une intervention de la police de la zone Montgomery sur la commune de Woluwe-Saint-Lambert, à hauteur de l'avenue Chapelle aux Champs. La police n'a pas voulu apporter plus de détails précisant qu'une "enquête délicate était en cours". Elle a tout de même confirmé l'opération du week-end passé en indiquant qu'il s'agissait d'une affaire de "stup'", comprenez de "stupéfiants". Jusque-là rien d'exceptionnel, sauf qu'une femme, Christina, a été témoin de la scène et après ce qu'elle a vu, tenait à saluer le courage et l'efficacité des services de police sur cette intervention. Voici son témoignage envoyé via notre page "Alertez-nous":

Le témoignage de Christina: "Ces courageux policiers visiblement bien entraînés et sportifs"

"Alors que je me promenais sur l'Avenue Chapelle aux Champs, et plus précisément sur le piétonnier qui longe le clos Hof Ter Musschen, j'ai entendu des hurlements qui provenaient du bois qui longe le sentier. J'ai cru entendre le mot "police"! Je me suis alors retournée et j'ai vu que deux policiers en civil couraient derrière un jeune qui prenait la fuite. Je tiens à préciser que les deux policiers se trouvaient à environ 50 mètres du jeune et que ce dernier a finalement été attrapé par ces courageux policiers qui étaient visiblement bien entraînés et sportifs.

L'un des policiers s'est rendu dans le bois et est revenu avec deux sacs remplis de stupéfiants (odeur insoutenable). Je pense qu'il devait y avoir près de 10 kilos vu la taille de ces sacs! Inimaginable, mais vrai! Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de les féliciter pour cette intervention digne d'une série télé.

Je tiens par ce message à souligner le professionnalisme des deux policiers qui bénéficient d'une excellente réputation dans le quartier. Ils ont fait preuve de sang-froid et d'un courage remarquable. Il est bon de soutenir les policiers qui ne sont pas assez soutenus ou remerciés par la population.

Merci et bravo."

À la une

Sélectionné pour vous