Accueil Actu

Christophe pousse un coup de gueule: "Le Harlem Shake dans les écoles, c'est débile"

Christophe nous a envoyé son point de vue acerbe concernant les Harlem Shake qui se déroulent dans les écoles: "C'est débile", juge-t-il, en prenant en exemple la danse réalisée par les élèves de l'Institut Saint-Anne lors des 100 jours rhéto.

Christophe en a marre des Harlem Shake dans les écoles. Pour lui, cette danse n'a rien à faire dans des établissements scolaires: "Je trouve ça totalement débile, nous a écrit Christophe, via notre page Alertez-nous. Que des personnes pratiquent cette "danse" ridicule en rue m'est totalement indifférent, mais quand cela passe par des écoles, ou les élèves doivent étudier, apprendre,... cela pose je pense problème", estime-t-il.



Un danse pour les "100 jours rhéto"

Cet Harlem Shake a été mis sur pied par les élèves de rhéto de l'Institut Sainte-Anne, pour les "100 jours rhéto". Il s'agit d'une journée organisée cent jours avant la fin de l'année, où bien souvent, les élèves viennent déguisés ou font un spectacle. "Une école ce n'est pas fait pour danser le Harlem Shake tous ensemble, poursuit Christophe. J'y ai étudié et jamais nous n'avons eu à faire de trucs aussi débiles! Nous avions droit à des marches de Pâques, des voyages, mais heureusement pas ça !"

"Pour en finir, une école doit se comporter en école et pas en club de danse au son du Harlem Shake", conclut notre internaute.

À la une

Sélectionné pour vous