Accueil Actu

Di Rupo demande qu'on le comprenne ? Voici la réponse de Margaret

Cette fois, plus de doute, le PS est parti en campagne. Et c'est le Premier ministre qui lance l'offensive en ce début de semaine. Hier soir dans le Journal de 19h de RTL-TVI (voir la vidéo), ce matin sur Bel RTL (voir la vidéo), Elio Di Rupo qui avait retrouvé pour l'occasion son noeud papillon rouge s'est notamment exrpimé sur une mesure douloureuse prise par son gouvernement, à savoir un durcissement du chômage qui devrait mener à des milliers d'exclusion en 2015.

"Je comprends les critiques mais je demande qu’on me comprenne aussi. Il a fallu trouver des solutions avec un certain nombre de partis" engagés dans la majorité, qui eux-aussi devaient défendre certaines actions auprès de leurs électeurs. Certaines décisions impopulaires dans les rangs de la gauche ont donc dû être prises pour contenter également la droite, avec qui le PS est au pouvoir, a expliqué le socialiste. Et d'ailleurs, a-t-il fait entendre ce matin, si le PS n'était pas au pouvoir, ce serait bien pire: si le MR et la N-VA gouvernaient ensemble, on aurait un véritable "bain de sang social" a-t-il averti sur Bel RTL ce matin.

A cette demande de compréhension, Margaret a souhaité répondre via la page Alertez-nous.

La réponse de Margaret: "Au lieu de virer les hômeurs, taxez moins les entreprises"

"Honteux monsieur Di Rupo votre discours d'hier! Vous virez des chômeurs et il faut vous comprendre! Comprendre qu'il vous en faut plus dans les poches, oui ça nous l'avions biens compris! Au lieu de virer des chômeurs et de reporter le problème vers les CPAS (qui, on le sait déjà, sont déjà submergés et qui ne seront pas suivre puisque les communes sont en déficit!), taxez moins les entreprises qu'elles puissent engager à nouveau! Créez de l'emploi! Voilà votre job et au prix où on vous paie, nous le méritons!"

À la une

Sélectionné pour vous