Accueil Actu

Frédéric, un Belge expatrié au Royaume-Uni, a peur d’être "pénalisé" par le Brexit: "Certaines choses vont changer pour les étrangers"

Ce matin, un Belge expatrié au Royaume-Uni nous a livré son témoignage.

Après avoir vu que le "Brexit" avait été voté ce matin, Frédéric nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. Ce Belge, Hutois d’origine, vit à Llandudno, au Pays de Galles. Il s’est expatrié il y a presque 7 ans pour travailler dans une entreprise de consultance pour des compagnies pétrolières. Il nous a fait part de ses inquiétudes: "En tant que Belge expatrié au Pays de Galles (qui a voté majoritairement aussi pour LEAVE) depuis maintenant presque 7 ans, je suis vraiment déçu par le choix du Royaume-Uni de quitter le projet "Europe". Ce qui m'inquiète également c'est que certains spécialistes sur les chaînes anglaises mentionnent que cela aura aussi une implication sur les étrangers résidants au Royaume-Uni: Le prix des services publics (hôpitaux, écoles, universités, administration,...) sera apparemment plus cher, plus compliquée pour eux. J'espère qu'il n'en sera rien. Il serait dommage de pénaliser ceux qui ont fait le choix depuis longtemps (ou pas) de vivre dans leur pays. Triste jour", nous écrit-il.


"La décision la plus importante d'une vie au cours d'une élection"

Frédéric a le sentiment qu'il a fallu se décider alors que beaucoup d'interrogations subsistaient sur les modalités et conséquences de cette sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. "Quelles que soient les personnes auprès desquelles je pose des questions, beaucoup des personnes me disent, on ne trouve pas les infos, c’est dommage de devoir prendre une décision aussi importante, et pour beaucoup d’entre eux, le reconnaissent, c’est la décision la plus importante qu’ils n’auront jamais prise au cours d’une élection, au cours d’un vote, c’est dommage de prendre une décision alors qu’on n’a pas toutes les infos en main".

À la une

Sélectionné pour vous