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Le nouveau parking express payant fait déjà des mécontents à l'aéroport de Charleroi: "De l'arnaque!"

Stefano n’en revient pas. S’il ne décrie pas la nouvelle tarification du parking express de l’aéroport en vigueur depuis le 1er juillet, il en conteste cependant la mise en œuvre. Les files aux caisses l'auraient empêché de payer endéans les 15 minutes. Une affirmation étonnante pour l'aéroport, qui précise que beaucoup de nouvelles caisses ont été ouvertes pour justement éviter ce problème.

"Ce matin, je me suis rendu à l’embarquement express de l’aéroport de Charleroi. J’avais droit à 15 minutes pour 1€… sauf qu’il vous faut déjà entre 5 et 10 minutes pour vous garer. Ensuite, vous faite la file à la machine", a relaté Stefano à la rédaction de RTLinfo.be via notre page Alertez-nous. "10 à 15 personnes étaient devant moi et certains avaient des soucis de paiement par carte bancaire. Du coup, mes 15 minutes avaient expiré et j’ai donc dû payer 2 euros ! Si ça ce n’est pas de l’arnaque !?!", s'exclamait-il.

Payant pour éviter des désagréments de plus en plus fréquents

Pour rappel, depuis plusieurs années, la direction de l’aéroport de Charleroi déplorait des soucis "de fluidité" au niveau du parking express. "Il y a des gens qui stationnaient au milieu de la route. (...) Certains calculaient tout juste leurs 15 minutes gratuites, ne validaient pas leur ticket et se retrouvaient bloqués aux barrières, obligés de faire marche arrière", avait expliqué Vincent Grassa, l’attaché de presse de l’aéroport, à RTLinfo lors du passage au parking payant. Faire payer les usagers un euro, cela devait également les obliger à valider leur ticket et éviter ainsi les files aux barrières de sortie.

Des bornes de paiement tout le long de l'aérogare pour éviter ce problème

Il semblerait donc que la durée d’attente pour valider son ticket aux bornes soit devenue trop longue. Mais l’aéroport avait anticipé cette éventualité. "On savait que la nouvelle mesure pouvait créer des files plus longues au niveau des caisses", explique Vincent Grassa. "Afin d’éviter ce genre de problème, on en a installé tout le long de l’aérogare. Il y en a désormais beaucoup plus que les deux-trois bornes présentes auparavant. C’est pourquoi ce genre de problème ne devrait pas arriver. C’est en tout cas la première fois depuis le passage au parking payant qu’un problème de ce type remonte jusqu’à nous."

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