Accueil Actu

Routes: "J’en ai marre de partir de bonne humeur et de me faire pourrir la vie par l'irrespectueuse minorité!"

Un automobiliste excédé a écrit à notre rédaction pour faire part de son ras-le-bol de voir le code de la route bafoué par une minorité. Une conduite source de stress et de mauvaise humeur. N'hésitez pas à apporter votre expérience et vos commentaires au bas de cet article.

Le trafic se densifie chaque jour davantage, charriant dans les artères bouchées des grandes villes et même des villes de taille moyenne une atmosphère tendue qui se crispe davantage encore lorsqu'un conducteur, s'estimant seul au monde, ne respecte pas l'une ou l'autre règle de circulation. Un automobiliste, excédé, a écrit à notre rédaction via la page Alertez-nous pour décrire une série d'incivilités qui l'irrite particulièrement. N'hésitez pas à, vous aussi, faire entendre votre voix au bas de cet article.

Le message: "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"

"Pourquoi doit-il toujours y avoir 10% des gens en voiture qui ne respectent rien ? Les bandes pour tourner sont faites pour tourner et pas pour aller tout droit, les bandes de bus et taxis ne sont pas faites pour dépasser les voitures qui font la file sur celle où ils doivent se trouver, quand je m’arrête pour laisser passer des piétons pourquoi les gens klaxonnent, et pas qu’un peu ? Et ça n’hésite pas à forcer le passage quitte à vous rentrer dedans…

J’en ai marre de partir de bonne humeur et de me faire pourrir la vie par l'irrespectueuse minorité! Et si on klaxonne qu’est-ce que l’on a en retour ? Un doigt levé voulant bien dire ce que cela veut dire ! On me dit 'ignore-les', désolé d’être énervé par la colère mais ça gonfle sérieux. Vous parlez du vivre ensemble et tout ça en est très loin et ne m’en donne pas du tout envie. On m’a toujours dit 'ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse' et la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres."

> VOS REACTIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK: "Incivisme et chacun pour soi..." (Fabienne)

À la une

Sélectionné pour vous