En ce moment
 

Vos messages de Noël: "N’oubliez pas que le bonheur ne se trouve pas mais se crée"

Vos messages de Noël:
 

Mélissa a 28 ans et est sans emploi depuis plus d'un an. Répondant à notre demande de messages de Noël positifs, elle raconte sa manière à elle de surmonter l'épreuve du chômage. "Je suis passée par les pleurs, la colère, la frustration et encore quelques étapes très certainement indéterminées pour enfin aboutir à la phase finale, la réactivité. Non, on ne m’enlèvera pas mon esprit de Noël ! Et encore moins joie de vivre!", écrit la jeune femme.


Le message de Mélissa: "Levez-vous chaque jour en commençant par une pensée positive"

"Bonjour, je suis une jeune femme de 28 ans, graduée secrétaire de direction, sans emploi. Aujourd’hui, je voudrais partager ces quelques mots avec toutes les personnes qui traversent les difficultés de la vie en ces fêtes de fin d’année.

J’ai toujours été souriante de nature et la méditation, le développement personnel que je pratique depuis l’âge de 10 ans me font évoluer chaque année. Malheureusement, comme bon nombre de personnes, je traverse une mauvaise période. Principalement à cause de mon organisme de chômage... On se demanderait si elle ne me déclare pas la guerre!

Célibataire en tout point, j’assume seule chaque jour mes responsabilités, ma fierté m’impose de régler en temps et en heure mes factures.

Dernièrement, je suis passée par les pleurs, la colère, la frustration et encore quelques étapes très certainement indéterminées pour enfin aboutir à la phase finale, la réactivité. Non, on ne m’enlèvera pas mon esprit de Noël ! Et encore moins joie de vivre! Alors, dans toute ma réactivité, j’ai défini la seule chose qui me sortirait de ma situation: trouver un job. Et vous savez quoi ? Je sais que ça va fonctionner ! Parce que je crois en moi, en mes compétences qui ont été approuvées et reconnues auprès de mes précédents employeurs, je me suis toujours investie passionnément en ce que je faisais parce qu’avant tout, je crois en ce que je produis...

Ce n'est pas parce qu'on vous dit blanc que c'est blanc, n'oubliez pas! Tout est question de vision, d'instinct et de confiance! En fait, j'ai réalisé que la vie voulait me faire comprendre que certaines choses doivent changer ! Cela a été comme un électrochoc! À ces personnes qui traversent les difficultés, je vous dirais de ne jamais cesser de croire en vous, en ce que vous êtes capable d’accomplir.

Raccrochez-vous à ce qui vous tient le plus à coeur: un passion, un intérêt, un loisir, etc. De là, nait la détermination, celle qui vous ferait déplacer les montagnes!

Pour ma part, je me raccroche à ma passion: le chant lyrique. Soprane en pleine évolution, atteindre les aigües à travers la musique classique est une autre sorte de bonheur que j'ai découvert dans lequel toutes mes émotions passent. Il y a aussi mes amis/amies, ma famille, mon footing (j’ai battu mon propre record dernièrement ! :D), à mes chats qui m’apporte joie et fou-rire au quotidien, au membre de ma chorale qui me soutiennent, etc.

Je suis vraiment reconnaissante envers certaines personnes de leur aide, leur écoute, leurs conseils, sentiment dont je leur ai fait part avec grand plaisir. N’oubliez pas que le bonheur ne se trouve pas mais se crée. Levez-vous chaque jour en commençant par une pensée positive, une chose à accomplir qui vous apportera satisfaction jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Ensuite, vous recommencez avec un autre objectif. Le bonheur est fait de petites choses.

J'ai l'espoir que des temps meilleurs arriveront en cette nouvelle année 2017 ! Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ainsi que tout le positif qu'on puisse souhaiter pour 2017 !"

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos