En ce moment
 

Vos messages de Noël: "Pour me relever, j'ai trois secrets imparables, presque magiques"

Vos messages de Noël:
 

Chaque jour depuis le début de cette semaine, nous publions un message de Noël envoyé par un simple citoyen, une simple citoyenne. Après le papa divorcé, l'enfant d'une maman divorcée, une jeune femme sans emploi, voici le témoignage d'une maman. Et une fois de plus, comme pour les trois premiers témoignages, on retient que dans notre monde très matérialiste, une seule chose compte, celle qui n'a pas de prix et ne s'emballe pas, les liens du coeur. Cette mère dispose de trois liens qui fonctionnent comme de solides élastiques qui, dès qu'elle chute, la relèvent, la font bondir: ses trois enfants, Eivan, Erika et Yassine. C'est un magnifique message d'amour qu'elle leur adresse et qu'elle adresse plus généralement à tous les enfants du monde. Et à leurs parents. "Si vous avez des enfants et que vous me lisez en ce moment, n'oubliez jamais que vous êtes en possession d'un trésor. N'oubliez pas d'en prendre soin, du mieux que vous le pouvez, c'est tout ce qui compte pour les enfants. Ils n'ont pas besoin d'être pourris gâtés, ils ont juste besoin d'être certains de notre amour inconditionnel", écrit-elle.


Le message d'une mère: "Ils s'appellent Eivan, Erika et Yassine"

"La vie... Comme pour tout le monde, faite d'une succession de combats.

Certains inéquitables ou il faut une sacrée dose d'optimisme pour y faire face, d'autres même carrément perdus d'avance.

Et puis, quand même, quelques victoires aussi...

Rien n'est simple, les réalités de la vie me semblent de moins en moins justes, certains jours je suis à deux doigts de m'écrouler. Je suis une spécialiste des chutes en tous genres et par la même occasion, je suis aussi passée maître dans l'art de se relever!

Et pour cette dernière discipline, j'ai plusieurs secrets, trois exactement. Imparables, presque magiques.

Mes atouts à moi sont mes moteurs et ils sont solidement huilés vous pouvez me croire. Ils s'appellent Eivan, Erika et Yassine.

Ce sont mes enfants et mon immense fierté. Grâce à eux j'ai le menton toujours haut et le sourire franchement affiché. Ils m'apportent tout simplement ce que, au fond, chacun recherche dans ce monde: le Bonheur.

Bien sûr, je n'ai pas d'enfants parfaits aux yeux de la société qui nous entoure. Ils peuvent être turbulents, désordonnés ou têtus. Ce sont des enfants... Ces petits tracas sont tellement insignifiants en regard de ce qu'infligent tellement d'"adultes" à notre monde !

Alors, oui, ils sont parfaits pour moi, dans mon coeur de maman, je les aime infiniment et ils me le rendent bien. Quelle chance j'ai!

Si vous avez des enfants et que vous me lisez en ce moment, n'oubliez jamais que vous êtes en possession d'un trésor. N'oubliez pas d'en prendre soin, du mieux que vous le pouvez, c'est tout ce qui compte pour les enfants. Ils n'ont pas besoin d'être pourris gâtés, ils ont juste besoin d'être certains de notre amour inconditionnel.

Je souhaite de merveilleuses fêtes de Noël à mes grands bébés ainsi qu'à tous les enfants du monde entier. Et mes voeux pour cette année sont pour leurs parents, pour qu'ils n'oublient jamais, eux non plus, la chance qu'ils ont d'être parents. Joyeux Noël !"

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos