Accueil Actu

"On frôle l'émeute à Zaventem": un avion à destination de la République dominicaine et de la Jamaïque décolle avec plus de 30h de retard

"Nous sommes très proches d'une émeute à l'aéroport de Bruxelles au niveau de la porte d'embarquement B38 à destination de Montego Bay via Saint Domingue. En effet, Jetair a annulé le vol qui était prévu hier à 08h00 et l'a déplacé pour aujourd'hui à 06h00. Là il est presque 14h et nous n'avons toujours pas décollé et l'avion n'est toujours pas présent sur la piste", a dénoncé Christophe via notre bouton orange Alertez-nous.

D'autres témoignages nous sont parvenus dans la journée, comme celui de Peggy qui nous a transmis des images de la situation dans le terminal de l'aéroport.

Selon la porte-parole de Jetair, Florence Bruyère, la situation est enfin sur le point de se débloquer. "Un avion est arrivé et nous avons fait appel à du personnel supplémentaire pour qu'il soit nettoyé et puisse décoller au plus vite pour ces 260 passagers qui attendent depuis trop longtemps", a-t-elle indiqué.

Depuis hier matin, les passagers attendent en effet de partir en vacances. S'ils ont été pris en charge par la compagnie, qui a fourni de la nourriture, des boissons et les a logés à l'hôtel, la patience arrive à son terme pour la plupart d'entre eux.

Une situation que comprend Florence Bruyère, qui a déploré une malheureuse succession d'événements. "Notre priorité absolue est la sécurité. Hier, on a réalisé qu'il y avait une pièce défectueuse sur l'appareil. On l'a donc commandée et elle nous a été livrée de Londres. Lors du changement, les techniciens se sont rendus compte que cela allait durer plus longtemps que prévu. Donc, ce matin, nous avons dû trouver un autre appareil. En cette période de vacances, cela a mis un certain temps. Mais cet avion est désormais à Bruxelles et va décoller vers 16h", a-t-elle précisé.

À la une

Sélectionné pour vous