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170 Belges devaient passer la semaine à Corfou avec Thomas Cook: partis de Bruxelles en avion à 16h40, ils y sont REVENUS à... 2h30

Une météo défavorable a forcé de nombreux avions de la région à se poser à Athènes. Selon Thomas Cook, tous les hôtels étaient remplis, donc les 170 Belges ont finalement été ramenés à Bruxelles, en attente d'un nouveau départ.

Les déboires se suivent et se ressemblent pour les Belges partant avec des organisateurs de voyage. Après les nombreux problèmes constatés cet été avec Jetair notamment, c'est l'opérateur Thomas Cook qui est sous le feu des critiques. 

"Ce mardi, 170 touristes belges se sont envolés de Bruxelles à 16h40 à destination de Corfou", nous a expliqué Eric, après avoir contacté la rédaction de RTL info via le bouton orange Alertez-nous.

"Arrivé sur place, suite à une météo défavorable, l'avion a été détourné sur Athènes", a-t-il poursuivi.


Tous les hôtels d'Athènes étaient complets

"Plusieurs avions ayant connu une situation similaire, tous les hôtels d'Athènes était complets. L'opérateur, en l'occurrence Thomas Cook, a décidé de rapatrier les 170 belges à Bruxelles, où il serait plus facile de les loger".

Ils sont arrivés à Bruxelles la nuit de mardi à mercredi à 2h30. "Prochain départ prévu ce mercredi à 16h, si la météo le permet".

Le porte-parole de Thomas Cook nous a confirmé l'information. Selon l'opérateur, lorsque l'avion s'est posé à Athènes, l'aéroport de Corfou affichait encore 6 heures d'indisponibilité. L'équipage de l'avion ne pouvait reprendre la route sans dépasser les limites du nombre d'heures de travail. La solution la plus simple était donc, selon Thomas Cook, de revenir à Bruxelles et de repartir le lendemain. 

Dans l'autre sens également

A noter que d'autres Belges sont victimes de ces changements de vol: ceux qui devaient prendre l'avion dans le sens inverse, de Corfou à Bruxelles. "Nous avons du attendre de 20h a 3h du matin dans l'aéroport qui était rempli et ce sans aucune information", nous a écrit un autre témoin. Les voyageurs ont été relogés dans des hôtels, mais critiquent l'encadrement. "Nous avons reçu à l'aéroport une collation, un mini steak haché et quelques frites et 80cl d eau, et depuis rien. Si on veut déjeuner ou manger, tout est à nos frais et nous n'avons même pas récupéré nos valises donc impossible de se changer!". 

Une autre victime dans le sens Corfou - Bruxelles, précise qu'à l'aller déjà, il y a une semaine, il avait fallu patienter 10 heures pour partir de Bruxelles. "Ma femme et moi étions censés reprendre le travail... merci Thomas Cook".


Grosse déception pour les voyageurs qui voient leurs vacances reportées...


Retour à la case départ: l'aéroport de Bruxelles, en pleine nuit...

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