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174 passagers Jetair coincés 7h à l'aéroport de Charleroi: "On nous laisse ici comme du bétail!" (photos)

Des clients Jetair sont restés coincés à l’aéroport de Charleroi durant plus de 7h, afin d'attendre que la compagnie mette à leur disposition un avion de remplacement. En effet, leur appareil initial, affrété par une autre compagnie, a eu un problème technique. L'un des passagers, très énervé, nous a raconté sa mésaventure. De son côté, Jetair explique n'avoir voulu prendre aucun risque.

Adil est en colère. Lui qui devait embarquer samedi vers 14h dans un avion Jetair en direction de Rabat, était toujours à l'aéroport de Charleroi 7 heures plus tard, soit à 21h15. "Nous n'avons aucune information de la part de Jetair, c'est scandaleux. La tension monte ici", affirme-t-il après nous avoir joints via notre page Alertez-Nous. De son côté, la compagnie évoque un problème technique dans l'avion censé emmener ses clients jusqu'au Maroc.



D'abord 15h, puis 20h, puis 21h30

Adil voyage seul. Il est arrivé à temps à l'aéroport de Charleroi. Et petit à petit, les retards de l'avion dans lequel il devait embarquer se sont succédé. "D'abord, notre avion a été décalé à 15h, raconte-t-il, passablement énervé. Puis, plus tard, sur l'écran, on nous dit 20h30! Il est 21h10 et on ne sait toujours pas quand on va pouvoir partir. On ne nous explique pas ce qui se passe c'est intolérable".


Finalement, l'avion a été remplacé

La raison? Un problème technique. "Le vol devait effectivement partir à 14h10 et a été retardé, confirme Florence Bruyère, porte-parole de Jetair. Pendant la haute saison, nous faisons appel à des avions de compagnies tierces et l'avion qui devait opérer le vol vers Rabat a eu un souci technique. Nous avons donc dû attendre que cette compagnie répare l'avion, et nous avions peu d'informations à ce sujet de la part de la compagnie en question".

Finalement, voyant que les réparations prenaient trop de temps, Jetair a changé de stratégie et a choisi d'utiliser un avion qui rentrait à Charleroi pour y faire embarquer ses clients lésés. "Nous avons attendu le retour de notre flotte et avons fait appel à un nouvel équipage qui est dans des conditions optimales pour voler et emmener nos clients à destination", poursuit Mme Bruyère. Ainsi, le nouvel avion d'Adil devrait décoller vers 21h30.

"On nous laisse comme du bétail"

Cependant, pour le passager, la coupe est pleine. Il estime que la compagnie n'a pas fait son travail correctement. "Je comprends qu'il y ait des soucis techniques, mais Jetair nous a laissés sans nous donner la moindre information, c'est inadmissible, considère-t-il. On nous laisse ici comme du bétail et ce n'est pas normal. On va tous se mobiliser contre la compagnie. Il y a des enfants et des personnes âgées qui voyagent en famille, c'est honteux".


"On a reçu un bon de 3,10€, alors qu'une bouteille d'eau coûte 4,40€"

La compagnie n'a-t-elle rien fait pour ses clients? "Si, on a reçu un voucher de 3,10€, alors qu'une bouteille d'eau coûte 4,40€, je vous laisse faire le calcul", poursuit Adil. Une information qui surprend la porte-parole. "Non, des vouchers plus élevés ont été distribués, affirme-t-elle. De plus, nous avons des représentants sur place qui informent nos passagers. Le personnel qui remet les vouchers aux clients les informent en même temps de la situation".

Adil compte entamer des démarches pour obtenir une compensation.

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