Accueil Actu

Anaïs est belge et vit une expérience fabuleuse en tant que bénévole à l'Euro: "J'ai trouvé bien plus qu'un salaire"

Pour l'Euro 2016, Anaïs s'est inscrite en tant que bénévole sur le site de l'UEFA. Après deux jours de formation, voilà qu'elle prend position à l'entrée des tribunes pour valider le ticket des supporters. Une expérience qui lui a ouvert les yeux sur un monde qu'elle ne connaissait pas, et qui lui laissera de bons souvenirs. "Quand je me suis inscrite en novembre dernier pour devenir volontaire à Lille, on m'a traitée de folle. Je n'aime pas le foot et en plus ce n'est pas payé. Mais j'ai trouvé bien plus qu'un salaire: une équipe, l'envers du décor, des gens simplement géniaux avec qui je travaille, des supporters plus riches les uns que les autres, des ambiances je n'en parle même pas", nous a-t-elle confié via notre bouton orange Alertez-nous.

Et en ce qui concerne les supporters, certains n'ont pas laissé cette maman de deux enfants indifférente. "Les Irlandais, ce sont les meilleurs supporters. Ils font des free hugs, des 'check', des bisous, des câlins", a-t-elle ajouté.

Pour le huitième de finale des Irlandais contre la France, Anaïs a d'ailleurs eu une jolie surprise. "Un moment, j'ai un supporter irlandais qui m'a dit que sa femme ne viendrait pas, et que si je le souhaitais, je pouvais assister au match à ses côtés. J'ai donc suivi le match dans les tribunes, avec tous les Irlandais. C'était magique, j'avais la chair de poule. J'étais vraiment Irlandaise pendant 90 minutes".

Agée de 28 ans, Anaïs a tellement apprécié l'expérience qu'elle s'est aussi inscrite pour le Mondial de handball. Mais avant cela, il lui reste un rendez-vous important: "Vendredi, j'aurai la chance d'être là parmi les supporters belges afin d'acclamer mon équipe qui m'a fait vibrer devant mon écran de télé", a-t-elle conclu.

À la une

Sélectionné pour vous