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Bertrand trouve un morceau de métal dans sa saucisse lors de ses vacances en Ardèche

Actuellement en vacances en Ardèche dans le sud de la France, Bertrand a découvert un bout de métal dans sa saucisse à l'heure du souper. "Au moment de mordre, j’ai senti quelque chose en bouche et j’ai trouvé ce qui ressemble à un morceau de couteau, visiblement d'un hachoir, de plus d’un centimètre de large et un centimètre de hauteur", raconte ce Belge de 42 ans, via le bouton orange Alertez-nous. "Si cela avait été un de mes enfants ou ma femme, cela aurait pu être assez grave", ce père de deux enfants (5 et 6 ans).

La veille, Bertrand s'était rendu au supermarché Super U situé à quelques minutes de l'endroit où il passe ses congés en famille. "Le magasin était bondé, sûrement parce que de nombreux vacanciers venaient d'arriver. A mon avis, suite à l’affluence, ils ont peut-être outrepassé certaines mesures de protection mais je trouve cela assez grave."

Surpris par ce qu'il lui est arrivé, il dit avoir tenté dimanche soir de joindre le service clientèle du magasin, en vain. "Je compte y retourner ce lundi. J’ai bien gardé l’étiquette donc je vais aller reporter la saucisse et le bout de couteau. Ils pourront se rendre compte de quel lot de produits il s’agissait", nous écrivait-il, ajoutant: "Je pensais que dans les procédures alimentaires, il faisait passer les barquettes dans des détecteurs de métaux. Il ne serait pas passé inaperçu. Je voulais faire connaître mon histoire pour que d’autres personnes restent attentives et fassent attention à couper la nourriture pour les enfants. Je ne sais pas si c’est quelque chose de récurrent."


Un dédommagement "mais pas à hauteur de dix millions de dollars"

De son côté, le porte-parole de Super U, Thierry Desouches, invite Bertrand à contacter le service consommateur et à aller présenter son produit défectueux pour être dédommager: "J'invite ce monsieur à prendre contact avec nos services pour pouvoir chercher et trouver la cause de cet incident. Dans la procédure, Super U doit avoir des détails: le lieu d'achat, la marque et l'emballage vont faciliter nos recherches", explique-t-il.

"On a un service consommateurs avec un numéro gratuit où la personne peut faire état de l'incident qu'il a relevé. A partir de là, on se retournera vers nos fournisseurs pour savoir comment ce morceau de métal est arrivé là. On tentera alors de trouver une solution pour dédommager ce monsieur mais pas à hauteur de dix millions de dollars."


Détecteur magnétique de métaux qui laisse passer une pièce

Quant à la fiabilité des détecteurs de métaux, il reconnaît qu'il existe parfois quelques "ratés". 

"Les saucissons et saucisses sont produits par dizaines à la minute, et il arrive que le détecteur magnétique de métaux ne fonctionne pas. Il suffit que le morceau de métal soit petit ou mal positionné pour que sa trace magnétique ne soit pas suffisante pour enclencher l'alarme. Malheureusement c'est quelque chose qui arrive. J'ai déjà eu connaissance d'affaires similaires chez nous et chez la concurrence", conclut-il.

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