Accueil Actu

Chaudière remise en marche trop tard à l'Athénée Royal d'Uccle II: les élèves sont rentrés chez eux

"Incompréhension! Après 15 jours de congés scolaire, nos enfants ont dû être licenciés à 11h50 car il faisait trop froid dans l'école! On les a baladés de classe en classe, salle des sports... à 10h30, les cours allaient commencer mais non! Il y avait 4 degrés à l'école, ma fille me dit 'Il faisait plus chaud dehors!'", se fâchait une mère en début d'après-midi, via le bouton orange Alertez-nous. Nous avons contacté l'athénée Royal d'Uccle II qui a confirmé par la voix de son proviseur.

Après avoir pénétré avec un thermomètre dans les classes et constaté que la température ne dépassait pas les 10°C, la direction a tranché et décidé, en accord avec les enseignants qui ne souhaitaient pas donner cours dans de telles conditions, que les élèves pouvaient rentrer chez eux. Ceux-ci patientaient depuis quelques heures, confinés au chaud dans une salle des sport de l'école.

Le froid qui sévit dans l'école n'est pas causé par une panne de la chaudière mais par sa remise en marche trop tardive, nous a expliqué le proviseur. La chaudière aurait dû reprendre du service hier soir afin que les locaux, non chauffés pendant les deux semaines de vacances de Noël, puissent remonter à une température normale de travail. Mais la chaudière ne s'est pas réenclenchée. Conséquence: il a fallu la redémarrer manuellement lundi matin. Trop tard pour atteindre rapidement une température acceptable.

Nous avons rappelé la mère qui ne décolérait pas et a tenu à ajouter que le problème de chauffage au retour des vacances n'était pas une nouveauté dans cette école. Selon elle, un membre du personnel devrait prendre la peine de venir quelques jours avant une rentrée pour relancer la chaudière.

À la une

Sélectionné pour vous