En ce moment
 

Des festivaliers décrivent le CHAOS pour quitter Dour: "Les gens pètent les plombs, certains passent à travers champs!" (vidéo)

 

Après plusieurs jours de musique et de fête, les milliers de festivaliers qui se sont rendus à Dour ont dû quitter les lieux ce lundi. En début d'après-midi, plusieurs témoins nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Ils nous ont décrit le chaos qui régnait pour sortir du festival. Deux sorties avaient été prévues... mais deux autres ont ensuite été ouverte pour réduire les bouchons.

Les derniers véhicules ont finalement quitté les lieux vers 18h, après de longues heures d'attente.

Nous sommes épuisés…


"Plus d'1h30 de files sur le parking. Le moteur est coupé depuis plus d'une heure, sans qu'aucune voiture n'avance d'un mètre. Je suis là depuis 13h, la sortie est estimée à 19h", nous a décrit Maxime à 14h50. "3h40 bloqué dans le parking de Dour, sans avancer. Les gens pètent les plombs. Personne n'a à manger ni à boire, on veut rentrer chez nous", nous a écrit Roman.

"Il n'y a aucune prise en charge. Personne ne distribue d'eau, les gens font des malaises. Une seule sortie est accessible… Nous avons contacté la police et la Croix-Rouge, nous attendons qu'ils arrivent, mais nous sommes épuisés. Difficile de respirer avec toute cette poussière et les moteurs allumés", nous a décrit Tyffanie.


Des festivaliers passent à travers champ

Face à cette attente interminable, des festivaliers ont pris des mesures drastiques. "Situation résolue, des dizaines de voitures ont compris ce qu'il fallait faire. Ils passent à travers champ", nous a ensuite expliqué un témoin. Pas sûr que les agriculteurs apprécient l'initiative.


 

D'autres patientent en dormant sur les toits… ou en dansant

Des témoins nous ont également envoyé des photos et des vidéos montrant des festivaliers danser sur le toit des voitures pour patienter. D'autres, exténués, dormaient au soleil.



Les informations de la police sur Twitter

Vers 13h, la police a publié plusieurs tweets pour informer les personnes bloquées. Il a été demandé aux festivaliers de patienter. "Attendez un peu avant d'essayer d'en sortir", a écrit la police. Juste avant, un tweet annonçait l'arrivée de bouteilles d'eau sur le parking pour assouvir la soif des personnes coincées.

Vers 17h30, la police a expliqué que la situation commençait à se résorber, avant que les derniers véhicules ne quittent l'endroit vers 18h. La route RN552, fermée le temps du festival, devait être rouverte ce lundi en fin de journée.


David Fourmanois

Info trafic:lasortie du parking du @dourfestival est bouchée!!! Attendez un peu avant d'essayer d'en sortir #dour2017 pic.twitter.com/6o7gVKeKOw

— BelgianPolice Event (@BelPoliceEvent) 17 juillet 2017

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos