Des nouvelles du petit Sacha: il a bien été opéré cette nuit, mais d'autres interventions sont nécessaires

Des nouvelles du petit Sacha: il a bien été opéré cette nuit, mais d'autres interventions sont nécessaires
 

La maman du petit Sacha a donné des nouvelles après une première intervention chirurgicale aux Etats-Unis, qu'elle a pu se permettre grâce à la mobilisation de nombreux Belges ces derniers mois.

"Le jour se lève ici après des heures très difficiles pour notre petit ange. Après 5h d'intervention il est allé aux soins intensifs pour récupérer. Cela s'avère plus compliqué que prévu et ils ne pouvaient pas tout soigner en une fois, une deuxième intervention aura lieu probablement lundi en fonction de son état. Il se bat avec un courage et une patience incroyable. Il y aura donc encore une 2e voir une 3 e intervention et nous aurons encore besoin de votre aide et de votre générosité. Plus de nouvelles suivront des que j'aurai aussi récupéré un peu", a écrit sa maman, Nathalie, sur la page Facebook Ensemble pour Sacha.

Sacha, 9 ans, est atteint d'une maladie génétique extrêmement rare, la lymphangiomatose kaposiforme, qui touche ses vaisseaux lymphatiques et dégrade ses capacités à respirer (donc à vivre).

Il bénéficie en ce moment d'une intervention médicale de haute précision que seule une salle ultra-équipée de l'hôpital pour enfants de Philadelphie aux Etats-Unis peut accueillir. Dont coût: 430.000 euros.

Cette somme faramineuse, la famille n'en disposait pas. Elle a donc lancé un appel au soutien il y a plusieurs mois. Un appel qui a fonctionné au-delà de toutes espérances. Outre les dons d'anonymes, un Fonds spécial de l'INAMI a accepté d'intervenir, de même qu'une célèbre assurance privée qui a élargi sa couverture aux Etats-Unis alors qu'initialement elle la limitait à l'Europe.

 


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos