Accueil Actu

Des passagers se sont retrouvés bloqués dans un train sans air conditionné: 'Il commençait à faire chaud'

Un train de la SNCB est tombé en panne entre Bruxelles et Liège, à hauteur de Hoegaarden, ce mardi vers 16h15. Malheureusement pour la centaine de passagers présents dans les voitures, l'air conditionné s'est aussi arrêté. Plusieurs personnes nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous.

"Le train est tombé en panne peu après la gare de Louvain. Nous sommes bloqués depuis une heure et nous ne pouvons pas sortir prendre l'air alors que l'air conditionné a été coupé. Nous sommes obligés de rester à l'intérieur sous cette chaleur", nous a décrit Sacha. "Il commence à faire chaud", nous a confié Marcel vers 17h30.


Les passagers ont été évacués vers 17h45

La porte-parole de la SNCB, Elisa Roux, nous a confirmé la panne. "Le train reliait Courtrai à Welkenraedt. Malheureusement, la locomotive que nous avons envoyée a connu un contretemps et elle n'a pu arriver que vers 17h45", nous a-t-elle expliqué.

Plus précisément, c'est un problème de pantographe qui a immobilisé le convoi. Le pantographe est le dispositif articulé qui permet à une locomotive électrique de capter le courant par frottement sur une caténaire.

"Malheureusement, la panne a également entraîné l'arrêt de l'air conditionné. Les passagers ont finalement été ramenés à la gare de Louvain peu avant 18h, où nous leur avons fourni de l'eau et de la nourriture. Un train les a ensuite emmené vers leurs destinations", a expliqué Elisa Roux.

Suite à notre article, l'un de nos témoins nous a précisé que, lorsqu'ils ont débarqué à Louvain, lui et d'autres passagers ont dû se dépêcher pour prendre un nouveau train. Ces personnes n'ont donc pas pu bénéficier des provisions apportées par la SNCB.

David Fourmanois

À la une

Sélectionné pour vous