Accueil Actu

Des trains bondés vers la Côte ce mercredi matin: "C'est un scandale, on est tous debout, il fait étouffant"

Cédric a pris contact avec notre rédaction pour dénoncer les conditions dans lesquelles il a dû voyager ce mercredi à bord d’un train de la SNCB. "Je suis dans le train Liège-Guillemins vers Ostende de 10:01. Le train est bondé. C'est un scandale, on est tous debout dans les wagons et dans les compartiments entre les wagons. Il fait étouffant et on n’a pas d'air. Familles avec enfants, vieilles personnes, tous logés à la même enseigne. Super la sécurité ! Surtout quand on voit le prix du billet !", nous a-t-il écrit, énervé, via le bouton orange Alertez-nous.


"Tout le monde veut arriver tôt à la mer et les travailleurs sont aussi tôt sur la route du travail"

Thierry Ney, attaché de presse de la SNCB, nous a confirmé que trois trains étaient bondés ce mercredi matin, deux venant de Liège et une de Charleroi. Selon lui, c’est le beau temps annoncé et une reprise partielle du travail de certains navetteurs qui a causé ce "surbooking". "Tout le monde veut arriver tôt à la mer et les travailleurs sont aussi tôt sur la route du travail, donc certains trains ont été très remplis. Mais cela ne devrait plus se produire ce soir. Ceux qui sont à la mer vont y rester tard pour profiter un maximum du soleil alors que les travailleurs vont rentrer plus tôt. Le flux sera plus diffus", a-t-il expliqué.


"En été, il y a 30 trains supplémentaires par jour, plus encore lors des pic pour les week-ends"

M. Ney a également mis en avant l’offre estivale plus fournie de trains vers la Côte. "En été, il y a 30 trains supplémentaires par jour, encore plus lors des pic pour les week-ends", a-t-il précisé, ajoutant que des trains supplémentaires pouvaient être ajoutés en dernière minute si le besoin se fait sentir et si le personnel nécessaire est présent.

À la une

Sélectionné pour vous