Accueil Actu

Fabrice, l'ex-chômeur de Ghlin est passé saluer l'équipe de David Antoine à Radio Contact (vidéo)

Fabrice, l'ancien chômeur de Ghlin (Mons) est passé, comme il l'avait promis, saluer David Antoine et son équipe dans le studio de Radio Contact ce mardi soir. Il était accompagné de son nouvel employeur, Jean-François de BVF Ingredients, active dans le chocolat. Pour rappel, l'animateur et ses comparses ont permis à ce père de deux enfants de retrouver un boulot en lançant un mouvement de solidarité sur Facebook lors des fêtes.

L'animateur de Radio Contact David Antoine avait annoncé l'excellente nouvelle lundi soir: "Vous vous souvenez de Fabrice, ce père de famille de Ghlin qui était au chômage depuis un an? Grâce à VOTRE mobilisation, il vient d'être engagé dans une PME à Ghislenghien".

Tout est parti d'une lettre poignante écrite par les deux enfants de Fabrice à son ancien patron . Sa maman l'avait transmise à RTL info via le bouton orange Alertez-nous et notre article avait suscité de nombreuses réactions de sympathie. Un élan de solidarité qui s'est terminé de la plus belle des manières. " Je vous remercie du fond du cœur, vous et toute votre équipe, et la PME qui m'a fait confiance maintenant, j'embrasse tout le monde ", a confié Fabrice ce lundi en direct dans le 16-20 sur Radio Contact. La lettre poignante des enfants de Fabrice " Mon frère et moi sommes très fâchés et tristes, vous avez fait perdre le sourire à notre papa ", avaient écrit les petits bouts de 9 et 12 ans à l'ancien directeur de leur père. Amandine et Lucas avaient rédigé le message durant les fêtes de fin d'année et leur maman nous l'avait ensuite envoyé. " Pour Noël, je ferai un vœu avec mon frère pour que mon papa retrouve un travail ", souhaitaient alors les enfants.

Le premier à être ému par ces quelques mots était Fabrice lui-même. "Je ne pensais pas que du haut de leurs 9 et 12 ans ils s'exprimeraient comme cela, ils comprennent très bien la situation", nous avait-il confié. Le père de famille vivait à l'époque une phase très compliquée et sa période d'inactivité l'avait poussé vers la dépression. "Ces mots de mes enfants, ça m'aide à chasser ce genre de pensées. Heureusement qu'ils mettent de la bonne humeur dans la maison", avait-il ajouté.


Une énorme mobilisation sur Facebook et Radio Contact

Cette lettre émouvante ne vous avait pas laissés indifférents. De nombreuses personnes avaient envoyé leurs messages de soutien à Fabrice. "J'espère qu'on arrivera à lui redonner le sourire, car ça c'est un homme qui a envie de bosser. Et bravo à ses deux enfants qui comprennent pourquoi ils ont été privé de leur anniversaire et du reste", avait réagi Vanessa sur Facebook.

Touché par les mots d'Amandine et Lucas, David Antoine, l'animateur de Radio Contact, a lui-même publié un appel à l'aide sur Facebook. "Vous souhaitez lui donner une chance de se reconstruire ? N'hésitez pas à m'envoyer un message privé dès que possible! On va y arriver ENSEMBLE!", avait-il lancé sur le réseau social.

Fabrice vient fêter la bonne nouvelle sur Radio Contact Le 11 janvier, soit un jour après la diffusion de notre article et de l'appel de David Antoine, les choses semblaient déjà bouger pour Fabrice. " Nous lui avons obtenu un entretien d'embauche pour un nouveau poste lundi prochain! Pas de précipitation bien sûr, mais ça remotive toute la petite famille! ", avait annoncé l'animateur radio. Quelques semaines plus tard, la bonne nouvelle s'est finalement concrétisée et Fabrice a ouvert les portes de son nouvel emploi, dans une chocolaterie, ce lundi 6 février. Un événement qu'il compte bien partager avec nous. " Je vais faire en sorte de venir demain (ce mardi) avec mes enfants. Je prendrai du chocolat comme ça vous passerez une excellente soirée ", a-t-il lancé avec le sourire sur Radio Contact.

À la une

Sélectionné pour vous