En ce moment
 

Galère pour des supporters belges de la Juve bloqués dans leur car accidenté en pleine nuit sur une autoroute française

 

"Nous sommes supporters de la Juve et on voyage en car d'école pour 33 personnes! Nous sommes sur le bord de l'autoroute à Strasbourg avec deux pneus crevés. Il y a des enfants en bas âge avec nous! Nous risquons notre vie dans le noir. HELP!!!!". Voici l'appel à l'aide de Tiziana parvenu à notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous, cette nuit à 4h04 précisément. Un message accompagné d'une photo obscure où l'on distingue des silhouettes de supporters dans un car. Nous avons appelé Tiziana deux heures plus tard. La gendarmerie était enfin arrivée, mettant fin à une longue solitude en pleine nuit sur le bord d'une autoroute française. "On a mis du temps à venir nous secourir. On est sur le bas-côté, dans le froid. Les gendarmes sont arrivés il y a plus ou moins trois quarts d'heure. Je suis dans la camionnette, mes compagnons de voyage sont dehors, sans gilet de sécurité, dans le noir. Tout ça pour aller voir un match de football. Maintenant, on est davantage en sécurité car le service de la route française a installé des cônes. On sera restés une heure avec juste un triangle à 15 mètres du car", raconte Tiziana à notre journaliste Sébastien Debock, peu emballée à l'idée de faire encore 2000 km (aller-retour) avec ce car.

L'équipée est partie hier soir vers 21h30-22h de Jemeppe-sur-Meuse (Seraing) avec une trentaine de supporters de la Juventus en direction de Turin pour assister au match de football entre la Juventus de Turin et Barcelone, affiche magnifique des quarts de finale de la Ligue des Champions que vous pourrez d'ailleurs suivre en direct ce soir sur Club RTL en télévision mais aussi sur notre site internet RTLsport.be et l'app RTL INFO sur votre smartphone.


Bip bip bip

Mais ce qui devait s'apparenter à une vraie fête s'est muée en galère. Celle-ci a commencé au Luxembourg quand une des portes du car a refusé de se fermer, provoquant dès lors une alarme intempestive. "Il y a une porte qui se ferme pas et on est en train de voyager avec un bip bip bip permanent dans nos oreilles", nous a décrit Tiziana. Et puis, un peu plus bas, sur une autoroute française à hauteur de Strasbourg, deux pneus du car ont éclaté. "On a crevé deux pneus qui ont littéralement explosé. Le chauffeur est parvenu à contrôler l'autocar", a raconté Tiziana qui n'est pas prête d'oublier cet avant-match. Reste aux joueurs de la Juventus de faire oublier à elle et ses camarades leur mésaventure et réalisant un gros match face aux stars du Barça.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos