Il n'y a pas que les bus TEC: "Il arrive régulièrement que mon train soit TELLEMENT BONDÉ que des personnes sont laissées à quai"

Il n'y a pas que les bus TEC:
 

Nous avons relayé la semaine passée les nombreux témoignages d'usagers des TEC qui parfois ne pouvaient prendre leur bus tant il était rempli, ceci sur diverses lignes aux quatre coins de la Wallonie. Mais, dit Damien, "il y a le même problème à la SNCB". Ce matin, ce navetteur qui emprunte la ligne entre Braine-L'Alleud et Etterbeek affirme avoir observé des personnes dans l'impossibilité de rentrer dans le train tant il était occupé. "Je prends quotidiennement le train entre Braine-l'Alleud et Etterbeek or il arrive régulièrement que, comme aujourd'hui, le train soit tellement bondé que des personnes soient laissées sur le quai", nous a-t-il rapporté via le bouton orange Alertez-nous.

L'homme a signalé ce problème via le site internet de la SNCB. La compagnie ferroviaire lui a répondu, invoquant des problèmes techniques avec le matériel qui pouvait amener le train à ne pas bénéficier de toutes les voitures prévues. Avant de conclure qu'il n'était pas toujours possible de donner une place assises à tout le monde mais qu'on ne pouvait "toutefois pas oublier qu'il y a dans un train non seulement des places assises, mais aussi beaucoup de places debout conformes aux consignes de sécurité". Cette précision n'a guère plus à Damien: "On me fait passer pour quelqu'un qui ne veut pas rester debout ne me convient pas et j'ai donc abandonné l'idée de déposer plainte à une autre reprise", nous a-t-il confié avant d'apporter sa propre conclusion: "J'estime payer pour un service que je n'ai clairement pas!"

La veille, nous avons reçu, toujours via le bouton orange Alertez-nous, un message similaire de Christel qui voyage sur une ligne passant par Ottignies. "On parle beaucoup de la TEC et du manque de place mais c'est pareil dans les trains... Debout, par terre, mais les premières classes sont vides et mon abonnement me coûte très cher pour au final passer mon temps à attendre sur les quais. Je vais reprendre ma voiture pour aller travailler. Cela ne me coûtera pas plus cher mais je gagnerai en temps en famille", a-t-elle écrit.

Photo de ce mardi matin envoyée par Damien:

pic1

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos