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Comme de nombreux autres Belges, Steve s’est rendu chez Quick jeudi, pensant pouvoir profiter d’une promotion spéciale "Fête nationale" et a été très déçu. L'action en question pour un hamburger à moins d'un euro datait en réalité... de 2011.
Jeudi, jour de Fête nationale, Steve pense pouvoir profiter d’une promotion très intéressante chez Quick et prévoit d'y passer un bon moment en famille. "Quick avait annoncé un hamburger à 0,94€ à l'occasion de la Fête nationale. Il n'en n'est rien. Je me suis rendu hier soir (jeudi 21 juillet, ndlr) au Quick de Waterloo avec ma famille afin d'y passer un bon moment et de profiter de cette belle promotion", nous écrit-il via notre
"Nous sentant trahis, nous sommes partis chez McDonald's"
Ils arrivent dans un Quick bondé et se disent que c’est logique vu la promotion, mais une fois arrivés au comptoir, Steve et sa famille déchantent. "Quand fut venu notre tour de commander, la vendeuse nous annonce que c'était un coup de pub afin de faire venir des clients et qu'elle nous invite à essayer un autre produit dérivé du Giant, les wraps Giant. Effectivement, il y avait des petites affiches indiquant ce que la vendeuse venait de nous dire. Nous sentant trahis, nous sommes partis chez McDonald's", explique-t-il très déçu et plutôt fâché.
"On nous met l’eau à la bouche avec des promos qui n’existent pas"
Et Steve n’est pas le seul à avoir cru à cette opération.
"Nous voudrions vous informer que c’est une action du passé et que nous n’allons pas la refaire cette année-ci"
Mais du côté de Quick, la réponse est claire : il n’y a jamais eu de promotion prévue à l’occasion de la Fête nationale cette année. Le 21 juillet, le groupe a d’ailleurs posté plusieurs messages sur Facebook pour prévenir ses clients, comme celui-ci: "Cette publication datait de 2011 et avait été repartagée par les internautes. Du fait de l'effervescence autour de ce post qui n'était plus du tout d'actualité, nous avons retiré la publication pour éviter un maximum de confusion."
Une fausse rumeur partagée sur les réseaux sociaux
La rumeur de cette promotion s’est répandue à une vitesse folle sur les réseaux sociaux et via le bouche à oreille les jours précédant la Fête nationale. Certaines personnes affirment même avoir vu la publicité à la télévision alors qu’aucune campagne n’a été lancée.