Accueil Actu

Le personnel se croise les bras: que se passe-t-il dans plusieurs hôtels Ibis?

Une partie du personnel des hôtels Ibis a décidé d'arrêter le travail ce mardi. Cinq établissements sont touchés par le mouvement, selon un délégué syndical qui souhaite garder l'anonymat: Gare du Midi, Sainte-Catherine, Ruisbroek, et les deux Ibis Airport sont en arrêt depuis 10 heures ce matin.

"Il s'agit d'une action individuelle d'une délégation syndicale, mais celle-ci n'est pas soutenue par leur propre syndicat", a pour sa part confié Sophie Ratouis, responsable de la communication du groupe Accor.

Selon le délégué syndical, les causes du mouvement de grogne seraient le non-respect des lois en matière de droit du travail et des heures supplémentaires prestées mais non payées. En outre, le personnel dénonce des différences trop importantes entre ouvriers et employés.

Le personnel aurait refusé des propositions de la direction, et le dialogue serait désormais rompu. L'objectif de ce mouvement serait, selon lui, que les discussions reprennent.

"Accorhotels tient à préciser que les conditions de travail de ses employés ont toujours été et resteront toujours au cœur de ses priorités", précise Sophie Ratouis. Quant à l'objectif du mouvement de grogne, qui est de rouvrir la discussion, elle a indiqué que "la direction sera toujours ouverte à la discussion", ajoutant ne pas pouvoir en dire plus à l'heure actuelle.

À la une

Sélectionné pour vous