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Le vol Jetair vers Miami de mardi 7h ne quittera pas Bruxelles avant 7h... mercredi: "Ce sont des fantômes"

Un avion qui a connu un souci technique a tellement de retard que les douanes américaines ne pourront pas laisser débarquer les passagers ! Il est donc reporté à mercredi 7h, au lieu de mardi 7h.

Les vacances de Véronique débutent très mal. Alors qu'elle devait prendre l'avion pour Miami ce mardi matin à 7h à Zaventem, avec deux adolescentes, elle n'avait toujours pas embarqué à 17h30, au moment de nous contacter. Et elle ne le fera pas avant mercredi matin, finalement. 

"Comme on nous l'a demandé, nous sommes arrivées trois heures à l'avance, soit à 4h mardi matin", nous a-t-elle expliqué après avoir contacté la rédaction de RTL info via la page Alertez-nous.

Rapidement, après avoir passé la sécurité, Véronique constate sur les écrans que le vol est "retardé et prévu à 17h".

"Nous n'avions aucune autre information de la part de Jetair, et il n'y a personne sur place. J'ai donc appelé le numéro spécial et on m'a dit que l'avion était bloqué à Las Palmas".

Ayant déjà franchi la sécurité, Véronique et ses deux ados ne peuvent plus faire marche arrière, et sont donc coincées dans le terminal de l'aéroport de Bruxelles.

A 10h30, les passagers ont enfin vu un membre du personnel de Jetair, "mais c'était juste pour nous distribuer un bon pour une boisson et un repas chaud: il ne s'est même pas excusé".

Un report supplémentaire à cause des douanes

Mauvaise nouvelle: Jetair, qui nous a confirmé que "l'avion qui devait partir pour Miami ce matin a connu un souci technique sur une autre destination, hier soir", ne peut plus décoller à destination des Etats-Unis. 

"Les douanes aux Etats-Unis seront fermées à l'heure d'arrivée si le vol part mardi soir. On a demandé pour que les bureaux restent ouverts, mais ils ne veulent pas. On doit donc malheureusement reporter le vol à mercredi matin, 7h", nous a expliqué Florence Bruyère, la porte-parole.

"Tous ceux qui le souhaitent seront logés et nourris au frais de Jetair", les autres peuvent rentrer chez eux et revenir mercredi matin.

Véronique, qui habite Woluwé, compte néanmoins en profiter pour rester tout près de l'aéroport, pour ne pas devoir se lever à nouveau très tôt mercredi matin. "Mais c'est 24h de vacances de moins, sur une semaine, ça fait beaucoup". 


Des problèmes de communication

Elle est surtout énervée contre Jet Air car "ce sont des fantômes, ils ne disent rien, ne s'excusent pas, on ne les a vu que deux fois".

Ironie du sort: c'est nous qui avons prévenu Véronique du dernier report du départ du vol. "C'est dingue, RTL info le sait avant les passagers, nous on attend toujours des nouvelles de Jetair".

Elle pense également "aux gens qui se sont levés à 2h du matin avec des petits enfants", pour qui l'attente est d'autant plus pénible. 


Elle va récupérer de l'argent

Avec d'autres passagers, Véronique ne compte pas en rester là et va tenter de se faire dédommager. Pour rappel, comme nous l'expliquions dans cet article très complet, le droit européen prévoit une indemnité de 600€ par ticket dans le cas qui nous occupe aujourd'hui.

Jetair nous a confirmé que "sur place, notre personnel distribuera des documents" pour les indemnisations. 

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