Accueil Actu

Marc est bloqué dans un avion à Charleroi depuis 4 heures: "Il fait froid et on n'a même pas droit à un verre d'eau"

Depuis ce matin, de nombreux avions sont cloués au sol à l’aéroport de Charleroi à cause de la neige. Mais certains passagers avaient embarqué avant que la tempête ne s’abatte sur l’aéroport et ils sont bloqués depuis plus de quatre heures à bord de leur avion.

Marc devait s’envoler avec sa famille pour Rome pour une semaine de vacances ce samedi matin depuis l’aéroport de Charleroi. Ils ont embarqué vers 7h, mais depuis, ils sont coincés dans l’avion à cause de la neige. "Nous sommes bloqués à l'aéroport de Charleroi depuis 7h du matin à cause des conditions climatiques. Ce qui est honteux est qu'il fait très froid dans l'appareil, c’est scandaleux !!!", nous a-t-il écrit via notre page Alertez-nous.


"Toutes les heures, on nous annonce qu’on va décoller dans une heure, mais ça n’arrive jamais"

Et il n’y a pas que le froid, il y a aussi cette attente interminable. "Toutes les heures, on nous annonce qu’on va décoller dans une heure, mais ça n’arrive jamais. On demande des informations aux hôtesses, mais elles nous disent qu’elles ne sont pas autorisées à nous répondre. On nous a parlé de glace qui bloquerait l’avion, mais on n’en sait pas plus."


"Les hôtesses et les stewards passent dans les allées pour nous proposer à manger et à boire, mais évidemment c’est payant"

Marc nous a également expliqué qu’ils n’avaient même pas droit à un verre d’eau. "Les hôtesses et les stewards passent dans les allées pour nous proposer à manger et à boire, mais évidemment c’est payant. On n'a même pas droit à un verre d'eau! Une dame en avait besoin pour prendre un médicament, ils lui ont donné un verre d’eau chaude", a commenté le passager à bout.


"Elles leur ont dit qu’ils pouvaient descendre de l’avion et porter plainte contre le siège de la compagnie à Dublin, avec un air moqueur"

Des centaines de personnes attendent donc à bord d’un avion depuis plus de quatre heures sans eau ni nourriture. Certains ont essayé de se plaindre, mais les hôtesses leur auraient presque ri au nez. "Elles leur ont dit qu’ils pouvaient descendre de l’avion et porter plainte contre le siège de la compagnie à Dublin, avec un air moqueur", a ajouté Marc.

À 11h55, l’avion de Marc et de sa famille n’avait toujours pas décollé. Nous avons tenté de joindre le porte-parole de l’aéroport de Charleroi, mais n’avons pas reçu de réponse.

À la une

Sélectionné pour vous