Accueil Actu

Nouvelle soirée cauchemardesque sur la ligne Bruxelles-Charleroi: 4 trains supprimés, "on est entassé comme du bétail"

Plusieurs témoignages signalant d'importants retards sur le rail nous sont parvenus via notre bouton orange Alertez-nous. Ils concernent tous la ligne Bruxelles-Charleroi, particulièrement problématique ce mardi en fin d'après-midi.

"Situation inacceptable sur la ligne Bruxelles-Charleroi. Deux trains supprimés à 16h. Puis le train de 16h36 a 20 minutes de retard. Il est bondé et on ne sait pas rentrer. Le train de 17h 06 arrive également en retard et n'est composé que de 5 voitures au lieu de 10! De qui se moque-t-on ? On est entassé comme du bétail", regrettait Christelle.

"Encore la galère pour les navetteurs à destination de Charleroi. Impossible de monter en gare du Midi, les wagons sont pleins", nous a indiqué Jean-Luc.

De son côté, le porte-parole de la SNCB nous a précisé que c'est une accumulation de problèmes qui a mené à cette situation. "Il y a tout d’abord des problèmes liés au problème d’Elia et les vols de câbles, mais aussi un problème d’avarie matérielle. Un train est tombé en détresse", a-t-il indiqué.

Pour résumer, à cause des vols de câbles, trois trains (16h12, 16h55, 17h18) de la ligne Bruxelles-Charleroi ont été supprimés. Mais au-delà de cela, un train en détresse a également été supprimé. "C’est un enchaînement de malheureuses circonstances", a encore confié Thierry Ney, ajoutant qu'un autre train de 10 voitures avait été déforcé et réduit à 5 voitures.

Cela fait donc 4 trains supprimés et un autre réduit de moitié, en pleine heure de pointe.

Par ailleurs, Thierry Ney a tenu à prévenir que trois trains seront encore supprimés sur cette même ligne demain matin, ainsi que trois le soir, pour réparer les dégâts liés aux câbles volés.

À la une

Sélectionné pour vous