En ce moment
 

Sacha a besoin d'une opération à 430.000€ aux USA: des dessinateurs de BD accélèrent la récolte de fonds

Sacha a besoin d'une opération à 430.000€ aux USA: des dessinateurs de BD accélèrent la récolte de fonds
 

Sacha est un petit garçon bruxellois de 9 ans. Atteint d'une maladie orpheline rare, il éprouve de sérieuses difficultés à respirer, et son état s'est brusquement dégradé il y a peu. "Depuis 3 semaines, il se trouve sous oxygène en continu", explique sa maman, "le traitement ne suffit plus".

> LE PORTRAIT DE SACHA ET SON COMBAT CONTRE LA MALADIE

Une opération permettant d’améliorer sa condition respiratoire serait possible mais pas en Belgique. Selon la maman, un seul établissement assure l'intervention salutaire: l’hôpital des enfants à Philadelphie, de l'autre côté de l'Atlantique. Mais avant que cela soit possible, la famille doit trouver 430.000 euros.

Suite à un appel aux dons lancés via Facebook, une "énorme vague de solidarité" s'est formée à l'initiative du dessinateur de BD, Pierre Alary. Plusieurs dessinateurs vendent ainsi des planches originales de bandes dessinées à des collectionneurs. "Cette opération dépasse les frontières puisque des collectionneurs américains en ont achetées et des dessinateurs étrangers en proposent à la vente", nous a indiqué une dame dont le fils a acheté plusieurs planches. "A cette occasion,  j'ai rencontré monsieur Alary. Et j'essaie de trouver des donateurs", a-t-elle précisé

Avec d'autres opérations de solidarité, dont notamment certains événements qui ont permis de récolter de l'argent au sein du Collège Sacré Coeur de Lindthout où est scolarisé le jeune garçon, 180.000 euros ont déjà pu être totalisés par la famille de Sacha.


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos