En ce moment
 

Sylvie vient chaque année en vacances à la Côte belge: "Les Flamands sont super sympas"

Sylvie vient chaque année en vacances à la Côte belge:
 
Les Belges à la Côte

Certains Belges ne quittent pas le pays pour partir en vacances. Ils se rendent tout simplement à la Côte où de nombreuses activités s’offrent à eux. Plages, cuistax, balades, verres sur la digue. Nos journalistes Mélanie Renda et Thomas Kinet sont partis à la rencontre de plusieurs Belges qui ont choisi la mer comme destination de vacances.

Sylvie fait partie de la communauté des Belges qui décident de passer une partie de leurs vacances à la mer du Nord. A 55 ans, cette habitante de Vaux-sous-Chèvremont vient au moins une fois par an profiter de l’ambiance qui y règne. "Ce qui me plaît, c’est l’esprit tranquille, les gens ne sont pas agressifs, c’est cool Raoul, on ne se dispute pas", explique-t-elle.


Les fou-rires et la sympathie des gens

Côté souvenirs, Sylvie a du mal à choisir parmi tous les bons moments qu’elle a déjà passés à la Côte belge. "Il y en a tellement, confie cette bonne vivante. On a toujours des imprévus donc ce serait nos fou-rires, la sympathie des gens. On a un restaurant où on va tous les ans, donc on nous reconnaît chaque année, on est bien accueillis, appréciés même. C’est vraiment la convivialité."


"On rigole avec tout le monde"

Et cette convivialité, elle la ressent aussi chez les Flamands avec qui elle s’entend très bien. "Je n’ai pas de problèmes avec les Flamands, je n’ai de problèmes avec personne d’ailleurs. Je crois que ça dépend de la personne, nous on rigole avec tout le monde. On vient d’aller boire un verre dans un café à Ostende où ils parlaient flamand et bien ils nous ont servis, ils nous ont parlé français, il n’y a pas de problème".

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos