Accueil Actu

Timothée passe ses vacances à la Côte belge: "Mon meilleur souvenir? La sympathie des serveurs dans les bars"

Certains Belges ne quittent pas le pays pour partir en vacances. Ils se rendent tout simplement à la Côte où de nombreuses activités s’offrent à eux. Plages, cuistax, balades, verres sur la digue. Nos journalistes Mélanie Renda et Thomas Kinet sont partis à la rencontre de plusieurs Belges qui ont choisi la mer comme destination de vacances.

Timothée fait partie des nombreux Belges qui ont choisi de passer leur vacances à la Côte. A 22 ans, ce jeune homme originaire d’Ouffet est ouvrier de production. Si cette année, il a choisi de venir passer ses vacances à la mer, c’est parce qu’il avait besoin de changer de paysage. "C’est une autre atmosphère, ce n’est pas la même mentalité, ce n’est pas la même culture, a-t-il expliqué. Moi ma façon de partir en vacances, c’est à la mer. On va dire qu’on n’a pas tous les mêmes moyens, mais ici je suis bien. Ici je change un petit peu d’air".


Le professionnalisme du personnel de la Côte l'impressionne

Timothée n’a pas vraiment de souvenirs particuliers de séjour à la mer, mais ce qu’il souhaite mettre en avant, c’est le professionnalisme des gens qui y travaillent. "Les bons souvenirs pour moi, c’est la bonne sympathie des serveurs, ils font leur boulot. Je me dis qu’eux, ils sont là tout le temps, ils essaient de bien répondre etc. Pour moi, des gens qui font bien leur boulot, il faut les mettre en valeur, c’est important", fait-il remarquer. Et le bon moment qu’il vient de passer en terrasse sur la digue est comme un nouveau bon souvenir.


"On est là pour apprendre, pour faire des découvertes"

Quand on lui demande si, en tant que Wallon, il est bien accepté à la Côte, en Flandre, le jeune homme est clair : "Je pense qu’il ne faut pas commencer à se renfermer sur ces trucs-là. On est tous là pour les vacances, on est tous là pour en profiter. Moi s’ils me respectent, je les respecterai avec plaisir. Ils peuvent m’apprendre à parler leur langue. On est là pour apprendre, pour faire des découvertes, pour faire la fête, pour profiter."

À la une

Sélectionné pour vous