Accueil Actu

Tom frôle l'accident à moto sur le Ring de Bruxelles: "Les routes belges sont un scandale"

Ce n'est pas nouveau: les (auto)routes belges sont souvent très abîmées. Notre pays n'a pas le meilleur climat à ce niveau-là et chaque hiver, avec ses gels et dégels, creuse des trous dans les chaussées, appelés nids-de-poule.

Souvent rafistolés, ceux-ci réapparaissent quelques mois plus tard. A moins de rénover complètement les voiries, ce qui est fait de manière régulière par les organismes publics qui gèrent ces infrastructures, ils rendent la circulation très dangereuse.

Surtout pour les motos, comme vient de le faire remarquer Tom, un motard bruxellois. "Cette fois j'ai eu beaucoup de chance: j'avais jamais eu un guidonnage pareil", a-t-il écrit sur Facebook, en légende d'une vidéo style 'GoPro' qui le filme à la première personne, évitant de peu l'accident à pleine vitesse, sur le Ring de Bruxelles.

"Les routes belges sont un scandale", conclut-il, avant de prévenir la communauté: "amis motards, attention, c'est juste avant l'échangeur pour l'E40 sur les trois bandes, en direction des Quatre Bras de Tervuren". 

À la une

Sélectionné pour vous